Image
LASSI_TUOVI.jpg
28 Sep 22 - Interviews

L. Tuovi : "nous devons nous améliorer"

Retrouvez les réactions du coach Lassi Tuovi et de Bodian Massa à l’issue de la défaite de la SIG Strasbourg sur le parquet de Dijon.

Lassi Tuovi : « Le résultat de ce soir est la conséquence de ce qu’est aujourd’hui notre niveau de discipline et ça explique ces deux défaites à l’extérieur. Ce championnat est de haut niveau, mais nous n’avons ni joué un basket de haut niveau individuellement, ni collectivement, pour pouvoir prétendre battre une équipe de Dijon chez elle, où l’on sait que c’est très difficile de gagner. Nous devons nous améliorer.

Si nous voulons gagner des matches, il ne faut pas juste jouer au niveau de l’adversaire, il faut être meilleur… Et être meilleur dans la durée. On l’a vu à Pau et c’est encore le cas ce soir. Nous devons apprendre de ces deux matches et réagir après s’être fait bouger.

Nous sommes forcément déçus de mal commencer la saison, mais nous ne pouvons que nous améliorer et nous allons continuer à y travailler ».

Image
statsestrepro.png

Bodian Massa : « On a encaissé 100 points ce soir. Ce n’est pas censé être ça notre ADN. On ne veut pas se chercher des excuses, on est les principaux acteurs de ce qui se passe. Deux défaites d’affilée, c’est compliqué comme début de championnat. On est toujours un peu en rodage malgré tout. Jamarr ne s’entraîne avec nous que depuis une semaine, le coach est arrivé juste avant. On ne veut pas s’inventer d’excuses, mais c’est vrai que c’est un peu compliqué.

Malgré tout, je pense qu’il y a eu du mieux aujourd’hui, mais il nous a manqué des choses en défense et ça c’est à l’entraînement que ça se travaille. Il y a un liant encore à travailler. On apprend encore à se connaître. On a des trous d’air qu’il va falloir supprimer et ça commence par le travail la semaine. En tant que groupe nous n’avons pas un vécu assez long pour pouvoir cibler tel chose ou une autre. Une fois on est mal placé sur pick and roll, une fois c’est quand la balle est transférée à l’opposée, la fois d’après ce sera autre chose. Il faut corriger ça.

On revient chez nous. On va jouer à domicile face à Nancy pour un derby. A nous de montrer que ce n’était pas notre vrai visage. On a une équipe avec beaucoup de potentiels et énormément de qualités. Il faut qu’on se mette au diapason pour aller chercher une première victoire qui nous lancera enfin dans cette saison ».
 

Légende