header_bourg.jpg
RESERVATION PSH / PMR
Rendez-vous sur le site de notre partenaire Yoolabox.com
Lassi_Tuovi_site
Actualités 22/23_#1: Pau Lacq Orthez-SIG Strasbourg Présentation Résumé Statistiques Interviews Photos Vidéos

L.Tuovi : "Pas assez dur en défense."

Découvrez les réactions de Lassi Tuovi et Léo Cavalière après le premier match de Betclic ELITE de la saison 2022/23 face à Pau-Lacq-Orthez.

Lassi Tuovi : « Je respecte chaque équipe dans cette ligue et je tiens à féliciter Pau pour ce match. Ils méritent de gagner aujourd’hui, ils étaient meilleurs.
On a eu des hauts et des bas, et malheureusement beaucoup trop bas à la fin…  On n’était pas assez dur en défense. Pau finit avec 40 rebonds et 20 passes. Cela montre qu’on les a laissés jouer ensemble et c’est comme ça qu’ils ont gagné. Le problème est la deuxième mi-temps durant laquelle on n’a jamais réussi à reprendre le lead.
Je suis déçu, mais on va dire que j’ai l’habitude, je perds à chaque fois le premier match de la saison. On va très vite se remettre au travail car on affronte Dijon dès mardi. »
 
Léo Cavalière : « La constance, c’est quelque chose qui ne vient pas forcément d’entrée de saison. On ne peut pas être à notre meilleur niveau tout au long du match sur un premier match de saison, on le sait très bien. Cependant, on ne peut pas se permettre d’avoir des aussi gros trous d’air si tôt dans la saison. Plus je regarde des matchs de basket, plus je me dis que ces débuts de matchs sont traîtres.
On s’est peut-être vu trop beau d’entrée de jeu. Peut-être qu’on s’est dit qu’on allait faire des highlights... Sauf que ça ce n’est pas le basket! le basket c’est un match de 40 minutes et parfois il suffit que t’en laisses dix sur 40 pour que l’autre équipe prenne confiance et se dise « Ah, on n’est peut-être pas favori, mais on va peut-être le prendre » et c’est ce qu’ils ont fait : félicitations à eux.
Je pense qu’un joueur comme Stockton rassure toujours et c’est son rôle. On l’a évoqué plusieurs fois cette semaine, le coach l’a appelé floor général, le capitaine sur le terrain. Il mène son équipe et il le fait très bien. J’ai de la reconnaissance pour lui. C’est son rôle et il a su l’assumer ce soir d’entrée de jeu. Il était attendu sur ça et il a fait ce qu’il fallait faire.
Je nous souhaite d’avoir une grande marche de progression. Je nous souhaite aussi de commencer à progresser très vite parce que les matches vont commencer à s’enchaîner : la BCL va bientôt commencer et là on ne rentre même pas chez nous, on va à Dijon direct.
On ne peut pas se permettre d’attendre novembre pour commencer à être bon, même si Cholet l’a fait l’an dernier et ça s’est bien passé pour eux.
Il faut qu’on progresse tout de suite, je n’ai pas envie de penser « on a une belle marge de progression, on est beau, on est fort, tout ça, et on verra plus tard. » 

 

statsestrepro.png


 

Légende