Image
Cholet_Massa
08 oct 22 - Interviews

B. Massa: "on est frustré"

Retrouvez les réactions de Bodian Massa et de Lassi Tuovi après le match face à Cholet
 
Lassi Tuovi : « Je suis très déçu. C’était un match équilibré. Nous avons bien commencé en mettant de l’énergie. Même si nous n’avions pas Matt Mitchell, nous avons pu jouer très physique et sur ce point je suis très fier de l’équipe. Hélas, en deuxième mi-temps, nous avons perdu beaucoup de balles et plusieurs petites autres choses ont fait que le momentum a basculé en faveur de Cholet. Le moment où Goudou-Sinha a dominé, nous a littéralement tué. Nous sommes très déçus car nous voulions vraiment ramener la victoire.

Je pense que je n’ai jamais vu Goudou-Sinha jouer très mal contre mes équipes. Je sais qu’il est capable de gros matches offensivement. Une chose est certaine, il réussi bien face à nous et ce soir il fait un grand match. Bodian a fait un bon match de notre côté. Il se bat toujours, mais il y a encore du travail pour que l’équipe se trouve mieux dans le jeu. Une chose est certaine, il a encore eu un gros impact dans la bataille du rebond. Prendre 33 rebonds c’est très bien, mais il y a d’autres choses que nous devons améliorer.

Nous ne pouvons pas stopper notre jeu comme nous l’avons fait. On ne peut pas perdre 4 balles à la suite. On peut en prendre une, mais après il faut faire les bons choix, les bons stops, les bons tirs pour éviter quatre à la suite. Nous avons perdu les deux premiers matchs à cause de notre défense, mais derrière nous nous sommes améliorés sur ce point. Aujourd’hui également durant trois quart-temps, mais à la fin nous ne sommes pas à tous à la page. Nous avons de bonnes périodes, mais parfois nous nous perdons tous ensemble, collectivement ».

Image
statsestrepro.png

Bodian Massa : « C’est toujours frustrant de perdre un match d’autant plus en dominant le rebond. Quand tu domines le rebond c’est que défensivement tu as une assise et que tu t’engages. C’est dommage quand on a cette partie-là, mais le basket ne se résume pas qu’à prendre des rebonds. Aujourd’hui on est frustré.

Pendant le match on a enchainé quatre balles perdues, ce qui n’est pas possible à notre niveau et au niveau qu’on souhaite atteindre. On n’a pas su tuer le match quand il fallait au 3ème quart temps, revenir avec les dents longues, asseoir un peu l’avantage qu’on avait durant la 1ère mi-temps.

C’est vrai que je suis un peu sorti du match à la fin. L’adversaire s’est adapté et ça a été compliqué pour moi. J’ai commis une faute très rapidement en 2ème mi-temps pour qu’on calme un peu les contres attaques de Cholet. Je suis sorti un peu du match car selon moi il y avait des coups de sifflet qui n’étaient pas à notre avantage, mais c’est un axe de progression pour moi aussi : resté concentré sur l’objectif principal et ne pas sortir du cadre du match ».
 

Légende