Faire front pour faire face
La donne
Murcie et son roster à rallonge…
Mais une chose est certaine, avec un roster de 12 joueurs pouvant réellement peser dans la rencontre, cette équipe de Murcie mérite d’imposer un œil averti à tous les niveaux. Le très solide Monténégrin Nemanja Radovic au poste 4 est formidable d’efficacité et véritable aspirateur à rebonds. Méfiance également face aux deux autres US de l’équipe Ryan Luther, l’autre poste 4, et l’expérimenté ailier James Anderson (250 matches NBA), double vainqueur sortant de l’Euroleague avec Efes Istanbul. La liste est longue au sein d’un collectif qui n’a d’Espagnol que deux joueurs, Tomas Bellas et Llimane Diop, mais qui a de sacrés arguments tels que, par exemple, le pivot international Ukrainien Artem Pustovyi et ses 2m18 qui vont poser de sacrés problèmes à nos intérieurs.
… Mais également très protecteur de son terrain !
La parole est au coach
Lassi Tuovi : « Auparavant, quand on perdait un match, je voyais bien quelle direction il fallait prendre. Mais cette défaite à Gravelines à généré beaucoup de questions parce qu’après une semaine de préparation je ne pensais pas qu’on pouvait en arriver là. J’ai été surpris par le faible niveau d’effort fourni. C’était quelque chose de nouveau par rapport aux matches précédents. C’est la première chose que nous devons changer. Nous sommes restés au Rhenus dimanche matin quand on est rentré pour analyser tous ensemble ce match car c’était une vraie alarme ! Et cette alarme était le signe fort pour dire : maintenant il est temps de se réveiller ! »
Un mot à propos de Murcie et de la semaine qui se profile…
L.T : « J’ai vu leur match contre Manresa et Valence. Celui contre Szombathely était très certainement un accident. Ils ont une équipe impressionnante. Il joue très vite et bien. Tu ne peux pas arriver et être cool…Et c’est valable pour toute cette semaine. Si tu abordes Murcie et Monaco en étant trop tendre, tu vas au-devant de très mauvaises nouvelles. Ce premier match contre Murcie est une bonne opportunité pour rebondir et repartir avant le match contre Monaco. Une chose est certaine, si on veut gagner il faudra faire notre meilleur match de l’année. Le niveau qu’on a montré à domicile contre Szombathely et Tofas ne suffira pas. Il faudra être bien meilleur que ça ».