L. Tuovi :"on est sur la bonne voie"
Retrouvez les réactions du coach Lassi Tuovi et de Marcus Keene après le match face à Monaco.
Perdre permet d’apprendre, même quand on est proche comme ce soir. Ce sont souvent les détails qui font la différence et, en plus, quand tu perds plusieurs matches de suite et que tu te retrouves de nouveau en position de gagner, tu commences à prendre peur à l’idée de pouvoir gagner. Mais il ne faut pas se concentrer sur ça. Il faut rester positif car, je peux vous l’affirmer, ce groupe garde la flamme. On l’a vu pendant 35min… avant la fin…
L’équipe commence à aller mieux. On est sur la bonne voie et en plus, une chose très importante dans le sport est toujours présente dans le groupe : l’état d’esprit et la confiance les uns envers les autres. Même après autant de déceptions, l’équipe est restée soudée. Mais dans le sport professionnel tout ce qui compte c’est la victoire. Il faut apprendre de tout ce qui nous arrive pour regagner très vite.
Il y encore des choses à travailler et je le sens cette équipe a envie de revenir travailler dès demain pour continuer à progresser. Regarder cette équipe bien jouer par période est une chose, mais ça ne suffit pas ; il faut apprendre très vite car on l’a encore vu durant les 5 dernières minutes, tout peut très vite basculer ».
Marcus Keene : « Je suis déçu et touché que nous ayons perdu. Comme souvent dans la saison, on avait des chances de gagner et les 4-5 dernières minutes on laisse le match nous échapper. On s’est battu durement contre la meilleure équipe d’Europe et nous avions une chance de gagner.
Je me suis mis beaucoup de pression, j’ai beaucoup travaillé sur mon jeu. Je sais de quoi je suis capable, je crois en moi. Je savais que c’était une grosse équipe en face et j’ai essayé de montrer le meilleur de moi-même.
Nous avons perdu mais je pense qu’on va dans la bonne direction. Si on joue comme ça face aux autres équipes, je pense qu’on gagnera. De toute façon, c’est inacceptable de perdre encore une fois. Je sais que les fans sont déçus. Nous sommes déçus, tous les jours nous travaillons très dur. On essaye d’arranger les choses et de trouver des solutions et je sais qu’on y arrivera. Il faut qu’on joue un basketball consistant pendant 40 minutes pour gagner nos prochains matches ».