Retrouvez les réactions de Lassi Tuovi et de Matt Mitchell après la victoire de la SIG Strasbourg face au SLUC Nancy.
La Betclic ELITE est un championnat très physique. Ça arrive souvent que les coaches essayent pleins de choses tactiquement, mais quand tu tombes trop dans la tactique tu oublies ce qu’est le basket : une compétition. A Pau par exemple nous ne nous sommes pas montrés compétitifs et ce n’était pas le bon état d’esprit. Ce soir ça allait mieux. Nous nous sommes parlé et nous avons montré une meilleure communication sur et en dehors du terrain et ça nous a clairement apporté.
J’aime travailler avec ce groupe. Pour le moment tout le monde n’est pas à la même page, mais c’est normal. Nous apprenons. Le potentiel est grand. Bien sûr ce soir Matt et Marcus ont scoré et Bodian a été excellent, mais tous les joueurs de cette équipe ont la capacité de faire mieux. Et, quand nous aurons trouvé une meilleure balance, nous serons meilleurs encore. Ce soir je suis heureux de cette victoire. Les joueurs ont su apporter des réponses à certains problèmes vu à Pau et Dijon ».
Matt Mitchell : « Forcément c’est un soulagement d’avoir cette 1ère victoire. Quand tu es à 0-2 c’est toujours compliqué d’arriver, surtout à domicile, et de trouver les clés pour gagner face à une équipe comme Nancy qui est en confiance. Ils ont bien joué contre Monaco. Arrivé et savoir que c’est un match aussi important, avec les fans qui sont de retour ça met un peu la pression, mais d’un autre côté c’est excitant. Ce n’est jamais très beau, mais au moins on a décroché la victoire.
Le plan était d’être plus agressif et en même temps d’être un peu plus intelligent dans le jeu. On a fait beaucoup d’erreurs bêtes ces deux derniers matchs. Il fallait retrouver notre défense et notre jeu physique. Ces deux derniers matchs j’ai mis trop de physique donc je me faisais beaucoup siffler de fautes. Il fallait trouver un moyen de faire des stops et je pense qu’on l’a fait ce soir. L’équipe qu’on a vu en défense les deux premiers matchs n’est pas celle qu’on verra durant la saison.
C’est toujours agréable d’être en feu, ce n’était pas la même chose en deuxième mi-temps, mais ça me va très bien. C’est un jeu d’équipe et quelque fois ça arrive, c’est à nous de retourner à l’entraînement et de trouver les solutions pour gagner mercredi ».