Retrouvez les réactions du coach Luca Banchi ainsi que celles de Léopold Cavalière à l’issue de la victoire face à Fos Provence.
J’espère maintenant que l’équipe va aller de l’avant, prendre confiance et surtout prendre conscience qu’elle mérite de jouer un bien meilleur basket en proposant de meilleures exécutions. Certaines erreurs qu’on a montrées ce soir ne sont pas le fruit de l’adversaire, mais simplement à cause de notre anxiété. C’est quelque chose que nous devons absolument supprimer de notre jeu. Notre futur dépend de ça.
La victoire était la priorité, c’est fait. Maintenant il faut analyser et surtout mieux comprendre comment et qui peut aider le plus et au meilleur moment. Nous devons avoir plus confiance en nous. L’énergie est là, mais, une nouvelle fois, nous avons trop d’anxiété dans notre façon de jouer. L’exemple ce soir est le dunk manqué. Si on le met, on clôt le match. On le manque et derrière on abandonne et on prend 10-0. Ce n’est pas possible. Il va falloir ajuster cela pour progresser dès le prochain match ».
Par rapport au changement de coach, ça fait partie du métier, et ça fait partie de notre professionnalisme de savoir passer à autre chose et de s’adapter. On a eu très peu de temps avec le nouveau coach avant ce match, et malgré ça, il a fallu mettre plein de choses en place. Il a fallu changer jusqu’à la terminologie d’actions très simples et c'est beaucoup de boulot en peu de temps. Je salue le travail du coach et de tous les joueurs. J’en profite pour féliciter tout le travail qu’a fait Lassi. On a joué ce match avec beaucoup d’envie, on savait qu’il fallait rebondir surtout face à une équipe qu’on est censé battre. Fos a fait un très bon match et ils nous ont fait peur jusqu’au bout. Il y a beaucoup de talent dans cette équipe.
À chaque fin de match, il y a toujours le même problème. Je pense que c’est un manque de confiance dû à tout ce qui a pu se passer précédemment. J’espère que cette victoire va nous aider à construire cette confiance. C’est à partir de là, qu’on va pouvoir commencer à être un peu plus serein et plus efficace, notamment dans le dernier quart-temps ».