RESERVATION PSH / PMR
Rendez-vous sur le site de notre partenaire Yoolabox.com
Lacombe_JLBourg

​P. Lacombe : « On est dans l’urgence »

Retrouvez les réactions de Paul Lacombe et du coach Lassi Tuovi à l’issue du match face à Bourg.

Paul Lacombe : « C’est dur… Je viens d’arriver et c’est dur pour moi parce que, forcément, quand on change d’équipe, on veut tout de suite influer sur le match. C’est dur pour les gars. On prend un terrible 24 - 11 dans le dernier quart alors qu’on contrôlait. C’est terrible, on est une équipe qui doute malheureusement et surtout dans les derniers moments quand c’est important. On ne sait plus trop quoi faire et on shoote un peu trop rapidement peut-être... On ne passe pas loin d’une victoire qui nous tendait les bras et qui nous aurait fait énormément de bien. Dans le dernier quart-temps, Palmer a pris feu, il nous a fait très mal et c’est lui qui a changé un peu le match. On contrôlait très bien Floyd pourtant ce soir.

J’ai raté des choses assez faciles malheureusement, ça aurait pu bien aider l’équipe. Cela étant, j’ai joué 32 minutes, ça faisait trois ans que je n’avais pas joué autant, mais je suis satisfait parce que je joue un vrai rôle sur le terrain.

On a produit 35 minutes de qualité. Pour une équipe qui est dans la souffrance, on a été très engagé, bien au combat, on a défendu, on a respecté ce qu’il fallait faire, on était vraiment dans le respect des règles : c’est ça qui est encouragent pour la suite. L’état d’esprit est là, la volonté de bien faire aussi. Il y a de l’espoir, mais c’est vrai que là, on est dans l’urgence donc il va falloir vraiment s’y mettre et commencer à gagner des matchs, et ce, dès le match face à Fos le 19 novembre ».
 
Lassi Tuovi : « C’est l’histoire des huit premiers matches. On n’est pas là face à Gravelines, on laisse Monaco revenir dans le 4ème quart, Limoges les cinq dernières minutes… Ce soir une nouvelle fois… Ce n’est pas une question possibilité. L’équipe se bat, à un bon état d’esprit. La mentalité est la bonne, mais quand tu lâches durant les 5 dernières minutes, ce n’est plus une histoire de mentalité, c’est une question d’exécution et de comment faire pour gagner le match. Je suis déçu car ce match à un air de déjà-vu.

Est-ce que l’on panique en fin de match ? Je ne sais pas si on peut dire ça. C’est plus qu’on commence à cogiter et c’est comme si on avait peur de pouvoir gagner. On arrive à gagner en BCL, mais les cinq dernières minutes en Betclic ELITE sont devenues notre démon. On avait l’occasion de montrer qu’on a fait des corrections dans notre jeu, mais finalement nous n’avons pas trouvé la voie pour l’emporter.

J’ai toujours de l’espoir pour la suite. Malgré tout, ce genre de match on peut aussi bâtir dessus en ce disant qu’un effort de plus, une meilleure passe, un lancer franc, un peu plus de dureté peut tout changer. Ce groupe a un grand potentiel. On avait bien travaillé cette semaine, on avait bien débuté le match en exécutant bien le plan de jeu, mais c’est un moment difficile de voir ces fins de matches ».
 

Légende