Image
mitchell3_tofas.jpg
21 nov 22 - Présentation

Retour en Europe

Ce mardi 22 novembre à 18h la SIG Strasbourg jouera son premier match retour de BCL sur le parquet de Tofas Bursa. Un match à suivre en direct sur la chaîne YouTube de la Basketball Champions League.

Le contexte

Premier match retour de la saison régulière de BCL cette semaine. Pour la SIG Strasbourg, cela débutera sur le parquet de Tofas Bursa à 18h. Face à une équipe turque invaincue à domicile, toutes compétitions confondues, coach Banchi se trouve face à un gros défi pour son premier match européen à la tête de la SIG Strasbourg. Un match clé pour les deux équipes au regard du classement. Présentant un ratio de deux victoires et une défaite, notre équipe devance Tofas Bursa au classement (1V/2D). Le match aller ayant été remporté par Matt Mitchell et sa bande au Rhenus, prendre le match retour mettrai quasi définitivement une équipe derrière eux dans la course au top 16…
 

Image
classementga.jpg

Le match aller

Le premier volet du duel entre les deux équipes a été remporté par la SIG Strasbourg. Au terme d’un match allétant qui a nécessité une prolongation, Les SIGmen se sont imposés de 5pts, 94 à 89, sur le parquet de son Rhenus. Portée par un duo Cavalière/Mitchell de feu, l’équipe avait remonté un retard de 5pts à 1’30 de la fin pour arracher cette prolongation.  Le double-double de Léo (15pts-10rbs) et l’énorme activité de Matt (23pts-4pds-4ints) s’étaient montrés indispensable face au sniper en chef Robe Gray (27pts). Une belle performance de notre équipe qui a aujourd’hui un autre visage. Exit Mbida, Sanders et Okoye, sans parler du coach… c’est une équipe au nouveau visage sur déboule en Turquie pour tenter de réaliser une grosse performance. Objectif : être la première équipe à faire tomber Tofas sur son parquet !

Le match en trois chiffres

3… La SIG Strasbourg a perdu ses trois derniers matches à l’extérieur en BCL, mais n’a jamais poussé cette mauvaise série dans l’histoire de cette compétition. Un signe positif au moment d’aborder cette rencontre à Tofas , on y croit !

7… Tofas Bursa a remporté 7 de ses 9 derniers matches à domicile en BCL. Voilà une statistique qui confirme bel et bien que gagner en Turquie ne sera pas une mince affaire : même pas peur !

10… Matt Mitchell a marqué 10pts ou plus lors de sept de ses huit derniers matches de BCL. L’exception a hélas eu lieu face à Tofas Bursa la saison passée. On compte sur Matt pour gommer cet échec, d’autant que cette saison il a marqué 20pts ou plus lors de deux des trois matches joués : come on Matt !

le face à face en stats

Image
stats_tofas.png

le match aller en images

Légende