Retour aux choses sérieuses
De retour de Hongrie après un match sans enjeu, la SIG Strasbourg affronte Blois ce vendredi 23 décembre dans le cadre de 14ème journée de Betclic ELITE à 20h.
LA DONNE
Ce match doit être celui qui remettra l’équipe sur les rails de la victoire. Après le revers face à LDLC ASVEL, les hommes de coach Banchi se sont inclinés face à Falco en BCL. Bien évidemment ce second match n’avait aucune valeur car sans enjeu, mais deux défaites de suite : ça suffit ! Si la SIG Strasbourg veut poursuivre sa remontée au classement, elle se doit de gagner face à cette équipe de Blois qui est aujourd’hui à égalité avec nous au classement avec cinq victoires et huit défaites. Un dernier match avant Noël pour lequel les SIGmen sont attendus afin de faire à tous le plus beau des cadeaux : une victoire !
L’ADVERSAIRE
Cette équipe de Blois a besoin de gagner. Après un début de saison tonitruant, avec quatre victoires lors des quatre premiers matches, l’équipe du Loir-et-Cher marque le pas. En effet, une seule victoire lors des neufs matches suivants, dont une série en cours de cinq défaites de rang, Blois n’a plus gagné à domicile depuis le 8 octobre… Une éternité pour les supporters de l’ADA qui espère bien voir son équipe renouer avec la victoire avec la venue de la SIG Strasbourg.
L’ADA BLOIS EN CHIFFRES
7,9… Comme le nombre d’interceptions réalisées en moyenne par notre futur adversaire. Blois est le deuxième meilleur club de Betclic ELITE dans cet exercice. Les SIGmen sont prévenus, ils ne devront pas ouvrir la porte à l’opportunisme local.
16,3… Comme la meilleure évaluation individuelle d’un joueur de l’ADA en la personne de Mbaye Ndiaye. Coéquipier de Matt Mitchell cet été lors des Summers league avec Denver, ce poste ¾ international sénégalais est hyper athlétique et capable de gros chantiers dans la raquette.
41,7… Comme le pourcentage de réussite en moyenne à 3pts des adversaires de l’ADA Blois. L’équipe de coach Hay est la plus mauvaise défensivement au-delà des 6m75 en laissant le plus fort pourcentage de réussite à l’équipe adversaire. Espérons que Marcus Keene, notre sniper en chef, y trouve son compte.
58,3… Comme le pourcentage de réussite en moyenne à 2pts des adversaires de l’ADA Blois. Les Verts et Blancs sont avant dernier de la classe dans cette ligne statistique, offrant un gros taux de réussite à leurs adversaire. Seule la JDA Dijon fait pire avec 58,8%. A noter au passage que la SIG Strasbourg est le deuxième club laissant le plus faible pourcentage à 2pts avec 51,6%.
LA DECLA D’AVANT MATCH
Décla d'avant match - @JB_Maille23
Match à suivre ce vendredi 23 décembre à 20h00 sur LNBTV https://t.co/zSrS6LSBED#gosig pic.twitter.com/wfz8XNoXdY— SIG Strasbourg (@sigstrasbourg) December 22, 2022