Image
keene_essm.jpg
09 déc 22 - Présentation

Six qui prend ?

Samedi 10 décembre, la SIG Strasbourg affrontera Le Mans pour la 12ème journée de #BetclicELITE. Les SIGmen se rendent au Mans avec le plein de confiance et la ferme volonté de confirmer en prenant une sixième victoire. Le coup d'envoi du match, à suivre sur LNB TV, a été avancé à 14h30 en raison de la qualification de la France en quart de finale de la Coupe du Monde.

LA DONNE

Après cinq victoires consécutives (2 en BCL et 3 en Championnat), la SIG Strasbourg remonte la pente et retrouve la confiance. Même si cette pente est parfois glissante, l’essentiel est là : les SIGmen continuent à franchir le chemin de la victoire et s’éloignent du fond du classement. Leur série de victoires a en effet permis de gravir cinq places au classement. Après s’être qualifié pour le Top 16 de BCL en s’imposant face à Murcie, l’équipe de coach Banchi compte bien confirmer et prendre ce sixième succès dans leurs valises.
 

L’ADVERSAIRE

Avec 6V/5D, Le Mans est actuellement à la 7ème place du classement. Après un début de saison convainquant, les joueurs d’Eric Delord enchaînent les défaites depuis un mois. La blessure du capitaine Terry Tarpey a été un coup dur pour le collectif manceau.
 Le Mans aborde ce match avec la ferme volonté de se remettre sur les rails.
 

Image
header_site_roederer_1.jpg

 

PAROLE AU COACH BANCHI

Le groupe est sur une bonne dynamique et remonte au classement…
L.B : « Il faut qu’on soit capable de rester sur cette dynamique. Je ne regarde pas chaque jour notre place au classement, c’est trop tôt. Nous avons des deadlines actuellement, nous n’avons pas encore affronté toutes les équipes donc le classement ne reflète pas notre équipe.Je regarde surtout celles de nos adversaires pour voir les tendances. Quand je vois que Le Mans a perdu ses quatre derniers matchs, je sais qu’ils vont être très bien préparés. Ils sont dans la même situation qu’on était il y a quelques semaines avec une grande volonté de rebondir. On va affronter une équipe très déterminée à retrouver le chemin de la victoire. »

Le match a été avancé à 14h30 à cause de la Coupe du Monde. Est-ce que cet horaire change quelque chose dans la préparation ?
L.B : « Pour une équipe qui a joué il y a seulement deux jours notre match de BCL, un changement même de quelques heures affecte la routine et la préparation du match. Tout notre protocole d’avant-match change. Nous n’aurons pas notre shooting le matin du match. Pour nous, c’est bien plus qu’un shooting, c’est un vrai entraînement d’une heure qui est très important pour répéter certaines choses, échanger. On ne cherche pas d’excuse et on s’adapte. Cela rend le match encore plus challengeant. On veut prouver qu’on est capable de préparer un match en un entraînement face à une équipe qui a eu une semaine pour travailler. »
 
Un mot sur l’équipe du Mans ?
L. B : « Ils ont déjà prouvé depuis le début de la saison leur niveau et leur compétitivité.  Leurs quatre défaites consécutives n’affectent pas la structure de leur équipe qui est vraiment complète. Ils ont des joueurs talentueux et des shooteurs. Si nous ne sommes pas assez concentrés en défense, ils peuvent vraiment scorer beaucoup.  C’est également une équipe très athlétique qui va impacter le jeu avec leur physique. Ils m’impressionnent. »