sig_header_1090x216neutre2.jpg
RESERVATION PSH / PMR
Rendez-vous sur le site de notre partenaire Yoolabox.com
Banchi_Fos

L. Banchi :"Une leçon à retenir"

Découvrez les réactions du coach Luca banchi et de Rodions Kurucs après la défaite de la SIG Strasbourg sur le parquet de Paris Basketball.

Luca Banchi : « Je tiens à féliciter Paris basketball qui a joué de nouveau un très bon match. Ils en sont maintenant à six victoires de suite. Après leur grande performance face à Ankara, ils ont réédité un match incroyable en s’appuyant sur un très haut pourcentage de réussite en attaque et une défense très athlétique et solide. Dès le début ils nous ont causé beaucoup de problèmes.

Concernant mon équipe, je suis très déçu de la manière avec laquelle nous avons répondu face à une telle consistance de la part de notre adversaire. Ce match était un test pour nous et l’occasion de passer une étape supplémentaire pour être une meilleure équipe. Hélas, dès le début nous n’avons pas su faire face. Il n’y a pas eu de quart-temps durant lequel on a encaissé moins de 26pts, on signe un incroyable petit 50% aux lancers pendant qu’on les laisse tirer à 48% à 3pts … De quoi parlons-nous là ? Il n’y avait qu’une équipe sur le terrain tant on n’a pas été capable de rivaliser la plupart du temps dans ce match ! On a montré un peu de mieux au début du 3ème quart, mais avec des joueurs en moins et en cherchant à se protéger, on ne pouvait voir qu’une équipe de Strasbourg qui n’était pas au niveau attendu. Il faut assumer et tirer les leçons pour avancer et apprendre très vite, corriger et s’adapter pour la suite de la saison.

Je suis déçu, mais je crois en mon équipe, en mes joueurs ! Il y a des soirées comme celle-ci où on n’affiche pas le niveau d’intensité nécessaire. Mais, une nouvelle fois, on savait à qui on faisait face. Les gens n’ont peut-être pas la bonne vision du potentiel de cette équipe de Paris, mais c’est ça le basket. Nous avions une très bonne équipe face à nous, qui a réalisé un excellent match à de nombreux points de vue. Je ne pense pas qu’il faut gaspiller du temps à chercher des excuses, de savoir qui est responsable de ceci ou cela… Une équipe a réalisé une belle performance face à une autre qui a eu beaucoup de mal à être compétitive face à elle. Je n’encense pas outre mesure l’équipe après des victoires, donc je ne vais pas tuer mes joueurs après une telle défaite. Ce match est une leçon à retenir et à utiliser pour progresser ».
 
Rodions Kurucs : « Nous n’avons pas du tout suivi le plan de jeu. Le coach voulait qu’on arrive à les stopper et nous n’avons pas réussi à le faire. On connaissait leur identité de jeu : ils jouent vite et scorent facilement. On les a laissés shooter à 3pts et dominer aux rebonds.

Il faut qu’on s’améliore et qu’on reste concentrés sur le plan de jeu. Au début du match ça allait, mais après et surtout en deuxième mi-temps, on s’est fait dominer. On a trop joué en individuel et nous n’avions pas une défense assez solide ».
 

Légende