Image
5lacombe2_boulazac.jpg
16 fév 23 - Interviews

P.Lacombe : "Trois matchs pour gagner un trophée ! "

Découvrez les réactions du coach Luca Banchi et de Paul Lacombe après la qualification de l'équipe en quart de finale de Coupe de France.

Luca Banchi : « On est dans une situation compliquée car l’équipe souffre avec une rotation courte et un rythme intense. Les joueurs ont montré qu’ils ont une bonne mentalité et mettent les difficultés de côté.
On a commencé avec une défense consistante et des efforts collectifs pour contrôler le match. Ce n’était pas facile, Boulazac est une équipe solide qui enchaînent les victoires. Ils ont justifié ce soir leur place au classement. Je leur souhaite le meilleur pour la Leaders Cup.
Je félicite mes joueurs car ils ont prouvé une nouvelle fois leur bel état d’esprit et une volonté assumée de rester dans cette compétition. Maintenant, ils méritent du repos !
Lucas Beaufort n’est plus un jeune joueur. Il a des responsabilités dans ce type de match et doit prouver qu’il mérite ce genre d’opportunités.
Concernant les jeunes Maxime, Michael, Bastien, Simon, ils n’ont pas encore d’expérience donc chaque jour est une opportunité pour eux de gagner en maturité auprès des joueurs pros. Ils nous aident beaucoup durant la semaine. Dans notre situation, les entrainements seraient compliqués sans eux. J’espère qu’ils vont utiliser cette chance pour prouver qu’ils peuvent atteindre ce niveau. J’apprécie leurs efforts et je suis également reconnaissant de l’organisation du club et spécifiquement du Centre de Formation qui comprend notre situation et notre besoin des jeunes joueurs. J’espère qu’on leur offre une opportunité unique qui va les aider à se développer.
Cette équipe veut jouer toutes les compétitions, c’est leur mentalité. On peut se battre pour chaque match, chaque compétition, peu importe les circonstances de l’équipe. L’adversité doit nous rendre plus forts, pas plus faibles.
Notre focus est de trouver le remplaçant de JB Maille. On espère que l’équipe va pouvoir s’entrainer à la reprise avec le meilleur roster possible. Avec notre roster actuel, c’est compliqué de jouer des matchs mais également de les préparer. J’espère que la trêve va nous permettre de soigner les joueurs blessés. On a besoin de la meilleure version de notre équipe à la reprise. »
 

Image
statsestrepro.png

 Paul Lacombe : « On est resté une équipe solide malgré un roster réduit. Après on ne va pas se mentir que face à une plus grosse équipe avec des convictions, cela aurait été plus compliqué. Boulazac a son match de Leaders Cup dimanche donc la Coupe de France n’était pas l’objectif numéro 1. Ça s’est senti mais on ne peut pas leur en vouloir. Tant mieux pour nous car on a su en profiter ! La Coupe de France doit être un vrai objectif pour nous. Il nous reste trois matchs pour gagner un trophée. Tout est possible, à l’image de ce que l’équipe a fait la saison dernière même s’ils ont perdu sur la dernière marche.
Les jeunes nous ont bien épaulé ce soir, à l’image de Michael ou de Maxim. C’est bien pour eux, ça va leur permettre de gagner en confiance pour la suite de la saison. Ils ont été dans l’engagement, ils ont affiché de la combativité. C’est une très bonne chose et c’est ce qu’on leur demande avant tout d’essayer d’être solide défensivement et de se battre. Ils l’ont bien fait et ils ont été récompensé en marquant des points. Ils le méritent car ils ont bien bossé ces derniers temps. Ils nous ont permis de nous entraîner correctement.
Effectivement, les quarts de finale de Coupe de France vont tomber entre deux matchs importants en BCL, mais avec un effectif plus large, on aura les rotations nécessaires pour se permettre de jouer tous les matchs à fond. Je l’ai vécu par le passé. A 5/6 joueurs pros, c’est impossible mais à 10, on peut jouer sur plusieurs tableaux !
J’ai déjà gagné la Coupe de France. Je joue pour ça, pour remporter des trophées. C’est ma marge de conduite d’essayer de gagner des titres. L’émotion que cela procure est tellement énorme que je le souhaite à tout le monde et ça construit l’histoire du club, de l’équipe. C’est une sensation assez exceptionnelle que j’ai envie de revivre encore une fois »
 

Légende