Image
remise_de_cheque_1.jpg
09 Mar 23 - Article

Conférence bilan et perspectives de l'opération Octobre Rose

Ce mercredi 8 mars avait lieu une conférence de presse sur l’opération Octobre Rose ainsi que la remise officielle du don de 12 285€ à la Ligue contre le Cancer. Une occasion de mettre en lumière toutes les femmes qui se battent au quotidien contre le cancer en cette journée importante.

Pour la troisième saison consécutive, les SIGmen ont joué avec un maillot collector rose au mois d’octobre. Une belle opération qui a permis de montrer le soutien du club envers la lutte contre le cancer du sein tout en sensibilisant au dépistage de celui-ci en partenariat avec la Ville de Strasbourg.
En novembre, la SIG Strasbourg avait poursuivi son engagement en proposant ses maillots roses collectors sous la forme d’une tombola solidaire au profit de la Ligue contre le Cancer (Comité du Bas-Rhin) avec le soutien de la Ville de Strasbourg.
La tombola solidaire a permis de mettre en avant la générosité des suiveurs de la SIG Strasbourg. Ainsi, la vente des billets de tombola a permis de récolter la somme de 2 285euros au profit de la Ligue Contre le Cancer. Notre partenaire Eberhardt, partenaire maillot sous la marque Liebherr, soutient les actions solidaires du club et a décidé de s’engager pour la troisième année consécutive auprès de la Ligue contre le Cancer en faisant un don de 10 000 euros. Au total, la SIG Strasbourg, Eberhardt et la ville de Strasbourg ont remis un chèque de 12 285€ à la Ligue contre le Cancer.
 
Ce mercredi 8 mars la SIG Strasbourg a organisé une conférence de presse afin de dresser le bilan de l’opération Octobre Rose et échanger sur les perspectives et les évolutions de celle-ci.
 
Cette conférence a réuni le Comité du Bas-Rhin de la Ligue contre le Cancer, représentée par son Président M. Gilbert Schneider, la ville de Strasbourg représentée par son adjoint au sport M.Owusu Tufuor, la société Eberhardt représentée par son Directeur Relation Clients et membre du Directoire M. David Schillo et la SIG Strasbourg représentée par son Président du Directoire M. Martial Bellon.

 La SIG Strasbourg et la Ligue contre le cancer ont construit un partenariat solide depuis trois saisons. Martial Bellon commente : « On n’imaginait pas que cette action aurait un tel impact quand on l’a lancé il y a trois saisons. Je pense qu’on ne peut plus l’arrêter maintenant ! Au-delà de l’argent récolté par cette action, ce qui est important c’est la visibilité donné à la Ligue et au dépistage du cancer du sein qui est importante ! »
Le Président en a profité pour remercier le partenaire adidas, représenté par Paul Meyer qui a fourni les maillots roses.  A noter que le design a été réalisé par le service communication.
Cet engagement a été salué par bon nombre de nos partenaires comme en témoigne la présence exceptionnelle sur le maillot de :

•          ES, électricité de Strasbourg
•          FIBA, cabinet d’expert-comptable
•          LCR, Les Constructeurs Réunis
 
David Schillo est revenu sur la volonté de Eberhardt de se joindre à l’initiative du club : « Je tiens déjà à remercier le club de mettre en œuvre cette opération. On s’associe à cette action depuis le début car elle a beaucoup de sens pour nous. Chez Eberhardt, on aime le sport. Ce qu’on dit souvent c’est que nous ne sommes pas forcément des grands sportifs mais nous sommes des grands supporters ! Dans cette action, on va retrouver des valeurs de solidarité, de collectif qu’on trouve dans le sport. On est partenaire depuis longtemps du club sous la marque Liebherr sur le maillot, mais là ce qui nous intéresse c’est de soutenir cette cause qui nous touche tous pour des raisons différentes. J’en profite pour mettre lumière une autre association qu’on soutient en plus de la Ligue, qui est l’association 7 sommets contre la maladie qui accompagne les enfants qui ont des parents atteints de cancer. »
 
Une opération qui s’inscrit dans l’histoire du club mais également de la Ligue pour le cancer, comme le témoigne son président Gilbert Schneider : « Pour la Ligue c’est vraiment un honneur d’être soutenu par la SIG Strasbourg. Je voudrais vous remercier de nous convier à cette journée importante pour les femmes. Ce partenariat nous touche car vous portez nos valeurs avec ce maillot. C’est une opération qui s’inscrit dans l’histoire de la Ligue contre le cancer qui a 50 ans. »

Cette opération fait partie des actions réalisées avec le soutien de la ville de Strasbourg. Un engagement que Owusu Tufor, adjoint à la maire en charge des sports, valorise : « C’est  une action qui donne envie d’être accompagnée. Une personne malade qui sait qu’il y a des gens mobilisés autour, a déjà une part de guérison. Quand il y a de l’espoir, il y a toujours cette envie d’avancer. En tant que municipalité, on fait notre possible pour accompagner avec par exemple le sport santé sur ordonnance. Le sport est aussi un acteur du lien social et vous démontrez votre engagement sur le territoire avec cette action exemplaire et généreuse. »