Les SIGmen sont en déplacement sur le parquet de l’Hapoel Holon dans le cadre de la 5ème journée du TOP 16 de BCL. Maîtres de leur destin, les joueurs de coach Banchi ont les cartes en main dans l’optique d’une qualification pour les quarts de finale.

En effet, pour cette équipe « qui était un potentiel candidat au Final 4 », la déconvenue dans ce Top 16 est colossale. Nul doute que pour cette équipe qui a pourtant signé 7 victoires lors de leurs 7 derniers matches à domicile en championnat, aura envie de redorer son blason devant leurs supporters. « Ils leur restent deux matches à domicile dans cette compétition contre nous et Dijon. Ils ont eu trois défaites qui ont dû générer beaucoup de regrets : ici, à Dijon et à domicile face à Jérusalem. Je pense qu’ils auront à cœur de dire au revoir à la BCL cette saison en signant deux bons matches. C’est pour cela que j’espère qu’on sera concentré, car leur désir de revanche va être fort ! »
Tout le monde a encore en mémoire ce match aller épique remporté après une double prolongation (112-110). Cette Hapoel Holon a clairement les armes pour battre n’importe qui dans cette compétition et son classement actuel n’est en aucun représentatif de sa valeur. Coach Banchi abonde d’ailleurs en ce sens : « C’est une équipe avec un vrai général sur le terrain, qui occupe bien les espaces, qui tire très bien et avec une structure défensive très solide malgré leurs défaites ». L’arrivée de Harris pour compléter des snipers comme Dalton ou Jones ne va pas faciliter les choses.
« C’est un match très difficile à lire » comme le conclut notre tacticien, mais une chose est certaine : la victoire reste l’objectif premier des deux équipes et cette rencontre nous donne l’eau à la bouche.