Image
1170x547.jpg
10 Mar 23 - Article

La SIG Strasbourg s’engage contre les discriminations

La Journée internationale pour l'élimination de la discrimination raciale a lieu chaque année le 21 mars. Cette saison, la SIG Strasbourg s’engage dans la lutte contre les discriminations en partenariat avec la ville de Strasbourg. A cette occasion, les SIGmen porteront une tenue spéciale lors des matchs de Betclic ELITE à domicile les 11 et 25 mars.

A la SIG Strasbourg, le mois de mars sera dédié à la sensibilisation et à la lutte contre les discriminations sous toutes ses formes sur et en dehors du terrain.
La discrimination n’a pas sa place sur notre terrain et sur notre territoire.
Image
mockup_maillot_zd_v5.jpg

Pour cela, la ville de Strasbourg et la SIG Strasbourg s’unissent pour lutter ensemble contre toutes formes de discriminations. Ainsi, durant tout le mois de mars, les SIGmen arboreront une tenue noire floquée sur la poitrine et dans le dos avec le message unique et clair : #zerodiscrimination

Lors de ces rencontres, la ville de Strasbourg tiendra un stand dans les coursives du Rhenus pour présenter les critères de discrimination et proposera un quizz de sensibilisation.
Le basketball doit être vecteur d’intégration, de respect, de fair-play et de bien-vivre ensemble.
En plus de la ville de Strasbourg, la SIG Strasbourg remercie ses partenaires qui accompagnent le club lors de ce mois de sensibilisation :
  • Adidas - France SOLAR - LCR Les Constructeurs Réunis - Prestige Sécurité - Cical - Super U - Vinci - Top Music
 
Le mois de mars est aussi l’occasion de mettre en avant notre partenaire Unis Vers le Sport qui organise les animations dans les coursives les soirs de match.
 L’association Unis Vers le Sport accompagne les enfants des quartiers prioritaires de Strasbourg pour qu’ils puissent grandir de bonnes conditions. Durant le mois de mars, Unis vers le Sport et la SIG Strasbourg inviteront des associations, des foyers de réfugiés et de mineurs isolés à assister aux matchs :
 

  • Association Tunaweza, une association strasbourgeoise qui facilite l’intégration et l’autonomie des personnes réfugiés 
  • Centre Bernanos, un centre strasbourgeois qui héberge des jeunes migrants mineurs qui vivaient dans la rue. Ils sont accueillis et accompagnés dans tous les aspects de leur intégration en France (hébergement, scolarité, apprentissage du français, santé, loisirs). Ils sont légalement en France mais en attente de reconnaissance de leurs droits.
 

Légende