Image
Lacombe_Peterka_Beaufort_ASVEL
19 Mar 23 - Interviews

L.Banchi : "Le score ne reflète pas le match !"

Découvrez les réactions du coach Luca Banchi et Paul Lacombe après la défaite de la SIG Strasbourg en demi-finale de la Coupe de France face à LDLC Asvel.

Luca Banchi : « On est un peu déçu, on aurait aimé faire un meilleur match. Je reconnais les efforts déployés par les joueurs avec un calendrier compliqué et une rotation limitée. Ce n’est jamais facile d’affronter une équipe comme l’Asvel, c’est comme une montagne difficile à monter.

C’est exceptionnel la façon dont ils ont répondu. Durant la deuxième période, ils ont livré un match solide en attaque et en défense. On était face à une équipe d’Euroleague qui a roster profond. Durant la deuxième mi-temps, on a peiné à essayer de garder la même énergie, la même consistance. On était plus du tout précis en attaque ou en défense comme on l’avait fait en première période. C’est pour cela que je suis un peu déçu. Le score final ne reflète pas le match d’une équipe qui a fait des efforts exceptionnels. Il nous manquait Tim Frazier donc les joueurs ont dû s’adapter. Je suis déçu qu’on n’ait pas eu le meilleur roster et une meilleure forme pour rivaliser.
Ce que je retiens c’est que l’équipe n’a jamais abandonné. J’espère que les fans ont apprécié les matchs et la qualité du basket de ce week-end »
 

Image
statsestrepro.png

Paul Lacombe : « Je suis un peu déçu car le score ne reflète pas forcément la bataille que nous avons pu mener ce soir. L’ASVEL mérite amplement sa victoire. Ils l’ont construise sur le premier quart-temps et à la fin du match, ils nous ont vraiment empêché de dérouler notre jeu. Quand ils ont repris le contrôle du match, leur petite zone nous a fait beaucoup de mal. Je pense qu’il nous a manqué une rotation mais c’est le jeu et c’est dommage pour nous.
On a souffert en deuxième mi-temps et surtout à la fin, nous n’arrivions plus à faire les bons choix. On a perdu beaucoup de balles bêtement, que ce soit Marcus ou moi-même. C’est à ce moment-là, où il nous a manqué quelqu’un pour changer un peu les choses mais on ne peut pas se cacher derrière le manque de rotation. L’ASVEL nous a fait mal là où il fallait, et c’est grâce à ça qu’ils ressortent vainqueurs du match.
En début de match, c’était très compliqué, ils ont très bien joué. C’est une équipe d’EuroLeague, il ne faut pas l’oublier. Ils ont mis le ton et nous n’avons pas su répondre. La zone où nous avons cassé leur rythme nous a fait beaucoup de bien et nous a permis de retrouver le nôtre et c’est ce qui a fait la différence en deuxième mi-temps.
Forcément, il y a de la déception parce que nous nous sommes battus 32 minutes et nous nous sommes écroulés à la fin. On perd de 16 points à la fin, ce qui ne reflète pas vraiment ce que nous avons pu donner pendant le match. Il y a de la déception mais en toute honnêteté, ils méritent leur place en finale parce qu’ils ont été dominants la plupart du temps. »
 

Légende