L.Banchi : " Se concentrer sur le prochain match !"
Découvrez les réactions de Luca Banchi et du MVP Marcus Keene après la qualification de l'équipe en demi-finale de Coupe de France.
Luca Banchi : « On a dominé le match malgré de nombreuses erreurs. Au premier quart-temps, on a perdu des ballons. Au deuxième quart-temps, on a loupé des layups, des dunks, des 3pts… Ce sont les seuls points que je regrette. C’est une victoire importante, mais c’est juste le début. Il faut qu’on avance et qu’on se concentre sur le prochain match.
On est une équipe qui a affronté des situations difficile cette saison avec les nombreuses blessures. On a dû recréer l’identité de l’équipe à chaque match. Parfois avec une rotation très limitée comme le match qu’on avait joué chez eux sans Martin ou Léo. Les joueurs prouvent leur capacité à s’adapter aux circonstances. Il ne faut pas oublier que les joueurs reviennent du match en Israël et on est arrivé à Trélazé le jour d’après à 4 heures du matin… La logistique n’est pas facile. On a réussi à gérer la fatigue et maintenant il faut qu’on récupère, retrouver de l’énergie. On va affronter une équipe qui, comme nous, vient de gagner et aura sans doute une belle énergie. »
Marcus Keene : « On a bien joué. C’est le cas pour la quatrième fois de suite. On a joué ensemble, en équipe. Depuis la défaite face à l’ASVEL nous avons travaillé pour être plus sérieux en défense et mieux posé en attaque et ça fonctionne. Pour ma part, je continue à jouer mon jeu et je peux le faire parce que l’équipe a confiance en moi. Peu importe les fautes qu’on nous siffle ou les pertes de balles, je dois continuer à jouer mon jeu pour l’équipe. On est venu ici pour gagner deux matches avant de rentrer à la maison. Maintenant nous devons nous reposer et revenir demain sur le terrain aussi dur qu’on pourra. C’est la seule manière de faire un pas de plus vers la finale. Nous avons une équipe qui permet de beaucoup alterner sur tous les postes et surtout à l’intérieur avec Rody, Leo, Martin, Ike, Bo. Pouvoir jouer avec ces joueurs et proposer plusieurs configuration est un avantage et il faut souligner leur travail dans cette victoire.»