3 questions pour Rodions Kurucs :
R.K : « C’était bien d’être à la maison un petit peu, de passer du temps avec ma famille et mes amis. Je suis fier de ce qu’on a accompli avec la sélection nationale. On a gagné onze matchs sur douze et on a eu notre billet pour la Coupe du Monde cet été. On est très heureux qu’un petit pays comme la Lettonie avec deux millions d’habitants, voir moins, puisse aller aussi loin. »
Dans quel état d’esprit démarres-tu cette deuxième partie de saison ?
R.K. : « Je démarre avec un mental de guerrier. Les blessés vont bientôt revenir sur le terrain et on va pouvoir avoir une équipe complète. Je reviens en grande forme et avec une grosse envie d’aller le plus loin possible. Cette fenêtre m’a permis de me rétablir. Mes petites blessures sont derrière moi et je suis plus que prêt pour la deuxième partie de la saison ».
Comment abordes-tu le match de dimanche face à LDLC ASVEL ?
R.K : « L’ASVEL est une très bonne équipe, j’ai regardé quelques matchs qu’ils ont joué en Euroleague. Ils ont un très grand banc, ce qui les aide beaucoup. Il faudra se montrer agressif, ne rien lâcher pendant 40 minutes et faire le meilleur match possible pour gagner. On doit bien préparer le plan de jeu et s’y tenir. La clé pour gagner sera de jouer ensemble, de se partager la balle et d’être solidaire offensivement et défensivement. Il faudra également bien écouter le coach et donner le meilleur de nous-mêmes ».
Le match en 3 chiffres :
58,1%... Comme le pourcentage de réussite à 2pts de l’équipe de TJ Parker qui est à ce jour la plus adroite de l’hexagone dans cet exercice. Un résultat pas si étonnant quand on sait que deux de ses joueurs sont dans le Top 8 des joueurs les plus adroits de Betclic ELITE : Youssoupha Fall (77.9%) et Alex Tyus (68,4%). Nos intérieurs vont avoir du pain sur la planche.
78,4… Comme le nombre de points encaissés en moyenne par LDLC ASVEL qui est aujourd’hui la meilleure défense du championnat. En laissantle plus faible pourcentage à 3pts de Betclic ELITE à ses adversaires ou encore en permettant le plus faible totale de passes décisives (14,2), le collectif Rhodanien est une arme redoutable en défense. Mais nos SIGmen en ont vu d’autres…
FOCUS sur…
17,2 points, 4,2 passes décisive et 16,7 d’éval : Ce sont les moyennes en février du maestro De Colo. Grâce à son expérience, le joueur à encore une fois prouvé qu’il était une menace sur le terrain. MVP de la Leaders Cup et joueur du mois de février du championnat, rien ne l’arrête. Absent lors du match aller au Rhenus, il se retrouvera face à nos SIgmen pour la première fois de la saison et il est clair que Marcus Keene et Tim Frazier devront activer le mode guerrier pour arrêter l’inarrêtable.