Image
Keene4_Holon
14 Mar 23 - Article

Qualifiés pour les quarts de finale !

Alors qu’elle joue ce mercredi 15 mars face à Holon, la SIG Strasbourg profite de la victoire de Jérusalem face à la JDA Dijon pour d’ores et déjà valider son billet pour les 1/4 de finale de la BCL pour la 3ème saison consécutive !

La préparation du match face à Holon bat son plein, mais 24h avant celui-ci, une première bonne nouvelle est tombée pour les SIGmen. En effet, cette 5ème journée du Top 16 de la BCL débutait dès ce mardi 14 mars avec l’affrontement entre la JDA Dijon et l’Hapoel Jérusalem.

Défaits sur leur parquet 64-73, les Bourguignons ont laissé passer leur dernière chance de rallier une des deux premières places du groupe I. Ainsi les deux qualifiés pour les 1/4 de finale sont les Israéliens de l’Hapoel Jérusalem et la SIG Strasbourg. De plus, si le match de ce mercredi 15 face à Holon revêt une importance loin d’être négligeable pour la confiance du groupe et dans un optique à plus long terme, est prépondérant pour montrer le meilleur visage de l’équipe, l’issue de celui-ci n’aura aucune incidence sur le classement.

Image
classement.png
 
Qu’elle gagne ou qu’elle perde (mais il est clair qu’on souhaite tous une victoire, aucun débat sur ce point !), la SIG Strasbourg jouera sa position au classement lors du dernier match. En effet, si les SIGmen battent Holon, ils seront à égalité avec Jérusalem en tête du groupe et le vainqueur du match dans une semaine au Rhenus finira seul premier. A l’inverse, si les joueurs de coach Banchi perdent face à Holon, il faudra là aussi gagner face à Jérusalem pour les rejoindre en tête de la poule, mais avec un écart de 2pts ou plus pour reprendre le panier average, nos joueurs seraient alors premiers de leur poule.

Le suspense est donc à son paroxysme dans ce groupe où la chasse à la première place, synonyme d’avantage du terrain en 1/4 de finale, est maintenant ouverte !

Nous ne manquerons pas de vous communiquer prochainement les différentes informations liées à la billetterie de ce quart de finale.