Image
sig_post_1170x547quarter.jpg
24 Mar 23 - Article

​Telekom Bonn en quart de finale

Le tirage au sort des quarts de finale de la Basketball Champions League a désigné les Allemands de Telekom Bonn comme adversaire de la SIG Strasbourg pour cette édition 2022/23 de la compétition.

Ce vendredi 24 mars avait lieu le tirage au sort des quarts de finale de la BCL. En finissant deuxième de son groupe au Top 16 la SIG Strasbourg savait qu’elle n’aurait pas l’avantage du terrain lors de la série à venir, qui se jouera au meilleur des trois matches.
Les adversaires potentiels étaient par conséquent de sacrés clients avec :
  • Les Espagnols de Ténérife : Champion en titre, vainqueurs également en 2017 et finaliste en 2019
  • Les Allemands de Bonn : Rouleau compresseur en championnat (21V/2D) et en BCL (11V/1D)
  • Les Espagnols de Malaga : Vainqueurs de la Copa Del Rey il y a peu en battant successivement Barcelone en quart, le Real Madrid en demie et Tenerife en finale.

Le tirage au sort a désigné les affiches suivantes 

Quart #1 : Telekom Bonn – SIG Strasbourg
Quart #2 : Hapoel Jérusalem – AEK Athènes
Quart #3 : Tenerife – Baxi Manresa
Quart #4 : Unicaja Malaga – UCAM Murcie

La réaction de Luca Banchi après ce tirage au sort 

« C’est un tirage très difficile, mais au regard des adversaires possibles, nous nous attendions à jouer contre une excellente équipe. La manière dont les leaders de chaque groupe ont performé au top 16 était impressionnante, que ce soit Tenerife, Malaga ou Bonn. On parle d’équipes qui réalisent de très belles saisons aussi bien en championnat qu’en BCL. Les résultats de Bonn prouvent qu’on doit faire face à un collectif très dense, très compétitif et qui a trouvé une bonne alchimie cette saison. Ils impressionnent tout le monde cette saison. Ils n’ont perdu que le premier match en BCL et restent sur 11 succès de suite dans la compétition. Ils jouent un basket très efficace avec des joueurs qui collent parfaitement aux systèmes mis en place. Ce duel va être un grand défi pour nous. A nous d’être concentrés dans les prochains jours afin de préparer au mieux ce quart de finale. Il faudra utiliser chaque opportunité qui se présentera à nous afin d’être compétitif. Pour se qualifier, j’attends de mes joueurs qu’ils se battent pour toucher l’excellence absolue pour vaincre cette équipe de Bonn »

Le calendrier des matches

Quart #1 : mer. 05/04 - Telekom Baskets Bonn / SIG Strasbourg
Quart #2 : mar. 11/04 - SIG Strasbourg / Telekom Baskets Bonn
Belle éventuelle : mar. 18/04 - Telekom Baskets Bonn / SIG Strasbourg

SIG ClassicS

En attendant, nous, quand on nous parle de Bonn, la première chose qui nous vient en tête c’est ce moment légendaire il y a 8 ans avec « la main de Diot ».

Légende