La reprise démarre très fort pour les SIGmen qui seront en déplacement sur le parquet de LDLC ASVEL ce dimanche 5 mars à 19h (en direct sur BeinSport).
Le long terme se dessinera autour des trois derniers matches du Top 16 de BCL ce mois-ci, plus le plateau de Coupe de France et avec toujours le championnat en ligne rouge. Autant dire que voir notre roster se remplumer ne peut que nous plaire. Il faudra de toute façon bien ça pour ce retour à la compétition face à l’armada Rhodanienne de LDLC ASVEL. « Cette équipe est construite pour gagner. C’est l’un des deux meilleurs roster avec Monaco », comme le dit naturellement le coach. « Ils sont là pour glaner des trophées et l’ont prouvé durant la Leaders Cup. Les défaites qu’ils ont connues durant la première partie de saison ont faussé l’image qu’on doit réellement avoir d’eux. Ils jouent un très bon basket. Ils l’ont montré quand ils sont venus à Strasbourg comme lors de leur victoire en Leaders Cup », ajoute coach Banchi qui laisse en toute logique le statut de favori à son futur adversaire. L’inverse serait de toute façon de l’inconscience… Et pour ceux qui jugent cette équipe à son classement, le tacticien italien a une réponse toute faite : « Ils vont encore accélérer pour collecter des victoires et verrouiller rapidement leur place en Playoffs, que personne n’en doute. Ils vont forcément vouloir remonter au classement pour croiser, potentiellement, le plus tard possible Monaco en Playoffs ».
L. Banchi : "sentir le désir de challenger une équipe de ce niveau"
Attendons de voir ce que la reprise va donner. On a hâte de voir l’apport de Tim Frazier en complément de Marcus Keene. On est heureux de savoir que Rodions Kurucs est de retour à 100%, que Martin Peterka a eu du temps pour mieux assimiler notre jeu et plus globalement que le moral est au beau fixe. Mais maintenant, si les points positifs pouvaient se transformer en points gagnant avec une belle victoire à la clé, on serait encore plus heureux. Début de réponse dès ce dimanche à partir de 19h.