Image
bouchons_amour_3.jpg
28 avr 23 - Article

42 kg de bouchons pour l'association "Les Bouchons d'Amour"

Afin de proposer une solution aux déchets plastiques et plus particulièrement aux bouchons en plastique,le club de la SIG Strasbourg collecte les bouchons au profit de l'association "Les Bouchons d'Amour"représentée par Pascal KIEFFER. Une opération qui s'inscrit dans la démarche RSE du club qui s'axe autour de 3 piliers : développement durable, santé et insertion.

La SIG Strasbourg a remis ce jour 42 kg de bouchons à l'association "Bouchons d'amour"représentée par son Président Pascal Kieffer. Grâce à la vente de ces bouchons, l'association aide les personnes atteintes de handicap en participant à l’acquisition de matériel. Collectés au Rhenus Sport, ces bouchons viennent des buvettes, des espaces VIP et des bureaux.
 
Ce partenariat permet la collecte des bouchons dans l'enceinte du Rhénus, mais surtout la mise en avant d'une association qui partage les mêmes valeurs que la SIG Strasbourg : le vivre ensemble et la détermination.

La SIG Strasbourg en profite pour remercier son partenaire Carola qui a soutenu ce projet en délivrant des boîtes de collecte.

L'ASSOCIATION LES BOUCHONS D'AMOUR

L'association est née en 2005. L’objectif de l’association «  Les Bouchons d’amour » est de collecter, acheminer, trier, expédier les bouchons en plastique vers un recycleur ou une entreprise de recyclage. L’argent issu de la vente de ces bouchons sert à participer à l’acquisition de matériel pour handicapés (fauteuil roulants, matériels handisports ou à l’aménagement de l’habitat, ou d’un véhicule en poste de conduite ou en poste de transport.

COLLECTE DE BOUCHONS AU RHENUS SPORT

Afin de s'inscrire dans sa démarche RSE axée sur 3 pilier (développement durable, santé et insertion), le Rhenus Sport est désormais un point de collecte des bouchons. Les salariés et le staff sportif de la SIG Strasbourg s'engagent à trier les bouchons au quotidien. Si ils le souhaitent, les supporters peuvent participer à cette collecte en ramenant leurs bouchons au Rhenus Sport en dehors des matchs.

Les bouchons et couvercles ACCEPTÉS sont :

  • Les bouchons en plastique de boissons (eau, lait, soda, jus de fruits, compotes...), tous les bouchons de produits ménagers et d’hygiène, couvercles, boites . . .
  • Ces bouchons sont acceptés à condition qu’ils ne contiennent pas de fer, de carton ou de papier.

Les bouchons REFUSÉS sont :

  • Ceux de produits chimiques, produits de cosmétiques et médicaments et qui ne sont pas en plastique (fer et « faux liège »).

 
Le respect de cette sélection facilite le tri des bénévoles, qui vous en remercient.
 

Image
bac_collecte_bouchons.jpg