Image
collecte_vetements_eco-vestiaire2.jpg
13 avr 23 - Article

Collecte de vêtements de sport au profit d’Eco-Vestiaire

En partenariat avec la ville de Strasbourg, le club organise une collecte de vêtements de sport au profit de l’association Eco-Vestiaire lors du match face à Dijon ce samedi 15 avril à 20h.

L’Eco Vestiaire, la première recyclerie du sport du Grand Est, sera présente dans les coursives du Rhenus (Porte N) ce samedi 15 avril lors du match face à JDA Dijon.

Les articles que vous pouvez ramener à la collecte :

En plus des vêtements de sport, l'Eco-Vestaire collecte des articles de sport et de loisirs :  chaussures, raquettes, trotinettes, skates, appareils de musculation, équipement natiques, fitness, yoga, sport d'hiver...

L'Eco-Vestiaire ne prend pas les équipements de sécurité, les vêtements tachés ou déchirés, le matériel en mauvais etat.

Qu’est-ce que l’éco-vestiaire ?

L’Eco Vestiaire est une association à but non-lucratif, dont le projet est de rendre le sport aussi accessible que durable, au travers plusieurs objectifs :

  • Encourager le réemploi du matériel de sport et de loisirs,
  • Rendre le sport accessible à tous à travers l’ouverture d’une boutique solidaire,
  • Sensibiliser les comportements à une consommation et une pratique sportive plus durables,
  • Allonger la durée de vie des équipements sportifs à travers des ateliers créatifs d’upcycling,
  • Recycler ce qui ne peut plus être utilisé dans le but de faire émerger de nouvelles filières.

 

 La SIG Strasbourg soutient l’association l’Eco-Vestiaire et sa cause en faveur de l’environnement dans le milieu du sport.
 

Alors, n’hésitez pas à venir avec les articles de sport que vous n’utilisez plus afin de les déposer dans le bac de collecte présent Porte N. L’Eco vestiaire se chargera de leur donner une deuxième vie.
On compte sur vous !

 

Image
banniere_fb_responsive_3.jpg

 

Légende