sig_header_1090x216.jpg
sig_post_grazie_1170x547.jpg
Actualités ​Grazie mille Luca

​Grazie mille Luca

L’ensemble du club tient à adresser ses remerciements au coach Luca Banchi pour son travail et tout ce qu’il a apporté à la SIG Strasbourg cette saison.

Arrivé en novembre 2022 alors que le club était au plus bas, Luca Banchi a apporté son charisme, son expérience, son leadership naturel et son état d’esprit positif quel que soit les aléas et l’adversité qui ont pu se présenter sur le chemin du club durant cette saison.

Avec lui la SIG Strasbourg peut se targuer d’avoir été le 3ème meilleur club de France. En effet, comme déjà souligné, sous l’air Banchi l’équipe a signé en Betclic ELITE 16 victoires et 10 défaites entre la 9ème journée, moment où il a repris l’équipe, et la 34ème journée. Seul Monaco et LDLC ASVEL ont fait mieux durant ce laps de temps. Conscient, mieux que quiconque, des efforts fournis car étant à ses côtés chaque jour, Nicola Alberani résume : « Luca n’était pas un coach, il était un magicien. Avec tout ce qui s’est passé et sachant d’où nous sommes partis depuis son arrivée, l’aventure cette saison aurait pu nous mener directement en ProB. Il faut en avoir conscience. Mais Luca nous a conduit en Playoffs et c’est incroyable. On ne le remerciera jamais assez ».

Le Président du Directoire Martial Bellon ajoute : « En novembre dernier Luca Banchi a accepté de relever un défi audacieux : prendre en main une équipe malade, dernière au classement. Avec professionnalisme, enthousiasme et abnégation il a conduit cette équipe en quart de finale de Basketball Champions League et en quart de finale des Playoffs. La mission est totalement réussie et je tiens à lui adresser mes plus chaleureux remerciements. Je lui souhaite bonne chance avec l’équipe nationale lors de la prochaine Coupe du Monde ».

L’ensemble du club tient à le remercier pour son investissement sans faille, sa joie de vivre, sa rigueur et sa dévotion sans limite afin de remettre la SIG Strasbourg sur de bons rails et la sauver d’un début de saison catastrophique pour écrire une très belle page de l’histoire du club.

Luca, nous ne te remercierons jamais assez pour tout ce que tu as apporté à notre club. Tu as été plus qu’un coach : un professeur pour nous tous !
GRAZIE MILLE LUCA

Le coach qui a d'ailleurs tenu à vous passer un message avant de rejoindre l'Italie pour des vacances bien méritées:
 

Légende

Articles liés: 
Banchi5_Jerusalem
News

​#PowerOfTheLast

Il est parfois bon de prendre du recul afin de se rendre mieux compte des réalités. A...
Toutes les actualités