Le week-end dernier, Illan Pietrus et Michael Belle ont été élus dans le cinq majeur de la saison Espoirs Elite. Un trophée mérité pour nos deux jeunes SIGmen qui se sont montrés très solides depuis le début.
Entre matchs U18 pour Illan Pietrus, matchs Espoirs et Matchs Pros, nos deux jeunes Espoirs de la SIG Strasbourg n’ont jamais montré signe de fatigue et terminent la saison en étant élus dans le meilleur cinq de départ de la saison Espoirs Elite. En affichant des stats plus que correctes, Illan Pietrus (21,7pts – 4,6rbs – 3,7 pds – 17,1 d'éval) et Michael Belle (17pts – 9rbs – 3,1pds – 21,7 d'éval) signent la fin d’une belle saison et le début de pleins de belles choses.
Meilleur cinq de départ :
- Babacar Mbye
- Illan Pietrus
- Michael Belle
- Matheo Leray
- Lucas Dufeal
Olivier Weissler, Directeur du Centre de Formation a tenu à dire un mot : « Illan Pietrus a eu une saison tronquée avec les blessures mais a évolué dans toutes les statistiques par rapport à la saison dernière. C’est un meneur de jeu atypique qui peut se transformer en combo scoreur comme en meneur passeur. Il a des capacités, il est extrêmement complet. Il a réalisé une belle saison malgré les blessures et les sollicitations pour les matchs pros. Si nous avions joué la saison avec une équipe au complet, nous aurions pu avoir notre place au Trophée du Futur je pense. C’est le prix à payer quand on a face à nous des jeunes joueurs avec du talent, on doit les laisser faire leur expérience avec l’équipe pro. Je suis très content pour lui, il mérite ce trophée.
Quant à Michael Belle, il a complètement monté en régime. Lui aussi n’était pas présent à tous les matchs car il était très sollicité par les Pros. Il a su montrer une grande complémentarité dans son jeu, il a une grande efficacité et s’est montré très complet durant toute la saison. Il termine son cursus et je suis fier qu’il ait pu atteindre ce cinq majeur Espoirs qui est entièrement mérité. On met fin à quatre ans de travail ensemble tout comme Illan. Nous leur souhaitons le meilleur pour la suite et entre autres à Michael qui va passer dans une Université Américaine. Nous allons continuer à le suivre comme tous les joueurs qui sortent du Centre de Formation. On a cette fierté de les avoir accompagnés du mieux possible pour qu’ils accomplissent de belles choses en sortant de chez nous. »
Nos Espoirs @Pietrusjr11 et @MichaelBelle14 élus dans le majeur de la saison #EspoirsELITE
Félicitations à eux pour leur belle saison#gosig pic.twitter.com/BM0abhO2nc
— SIG Strasbourg (@sigstrasbourg) May 31, 2023