Découvrez les réactions du coach Luca Banchi et de Léopold Cavalière après la victoire de la SIG Strasbourg face à Pau-Lacq-Orthez.
Il reste à match à Roanne qui sera difficile, comme tous les matches à l’extérieur, mais nous allons le jouer avec la volonté de confirmer ce qu’on a fait durant les derniers matches. Il faut qu’on s’appuie sur le travail très solide fait ce soir, surtout défensivement. C’est dans le secteur que j’ai trouvé qu’on a montré plus de constance et de continuité. Nous avons, par exemple, bien contrôlé la peinture, où Vitalis Chikoko est normalement si dangereux.
Nous le savons, nous ne sommes plus maîtres de notre destin pour le Playoffs. Nous jouons nos matches, faisons le meilleur et nous voulons finir en étant fiers de nos dernières sorties. Peu importe ce qui arrivera après le match de Roanne. Je suis réellement fier de ce que mes joueurs ont fait, quand on connait le contexte, parti de si loin, avec l’équipe qui changeait quasiment toutes les semaines. Ils se battent pour suivre la ligne directrice que l’on s’est fixée et pour trouver la bonne alchimie. Je pense que les fans l’ont compris, quand tu connais une saison comme celle-ci, il faut rester proche de l’équipe, la supporter et monter qu’on est derrière tout le monde.
Peu importe la ville, le club que tu représentes, il faut savoir que tu n’as rien sans effort et, dans ce club, il n’y a pas une personne qui n’a pas chaque goute de son sang au couleur et pour la SIG Strasbourg. Il y a des joueurs, un staff, un management du club qui travaillent très très dur tous les jours, sans exception, pour que la SIG Strasbourg représente quelque chose pour le basket en France ».
Léo Cavalière : « J’avais pensé il y 3 semaines à ce match. Je m’étais dit que je ne voulais pas que ce soit celui qui potentiellement pouvait envoyer Pau en ProB. Quand je suis sur le terrain, je joue, je ne réfléchis pas. Je pense que ça s’est vu. En revanche quand je suis sorti à la fin, sur le banc durant la dernière minute, j’étais un peu moins content que mes coéquipiers. Ça me faisait bizarre. C’est dommage…
J’ai fait un bon match, mais c’est surtout un bon match du collectif. C’est comme à Limoges ou contre Nanterre. Il faut qu’on continue comme ça. Je l’avais dit il y a quelques temps, il fallait qu’on reprenne du plaisir à jouer et à gagner ensemble et c’est ce qui se passe. C’est super. Il ne faut plus toucher à rien. Si on regarde les stats, on a six évals au-dessus de 10, c’est tout à fait correct et le +/- est positif pour la plus part des joueurs. Je pense que tout le monde a pris du plaisir dans ce match et c’est ça le plus important.
On n’a pas notre destin entre nos mains donc, au cas ou on ne reviendrait pas jouer ici cette saison, on a voulu dire au revoir de la meilleure des façons à ce public qui nous a supporté toute la saison, dans la victoire comme dans la défaite… En espérant le revoir d’ici peu…
On se sentirait bien con d’aller perdre à Roanne et de voir après que les autres résultats étaient favorables, donc on va tout faire pour gagner et avoir le moins de regrets possibles… Même s’il y en aura si on ne passe pas. Et même si on se qualifie on se dira qu’on aurait pu être dans une meilleure position si on n’avait pas déconné et si on n’avait pas eu autant de blessés. Il y aura forcément des regrets, mais la mission c’est d’en avoir le moins possible »