Image
1170x547cavaliere.jpg
16 juin 23 - Article

Léo prolonge pour une 4ème saison

Après les signatures de Phil Booth et de Dan Akin, la SIG Strasbourg consolide officiellement sa colonne vertébrale de joueurs français en prolongeant Léo Cavalière (2m03 - 27ans) pour une quatrième saison.

Pur produit de l’école béarnaise, il a fait son entrée au club de Pau-Lacq-Orthez à 15 ans avant de le quitter à 24 ans lors de sa signature avec la SIG Strasbourg à l’été 2020. Signataire d’un contrat de 3 ans, Léo a démontré durant les trois dernières saisons que, son esprit guerrier, son investissement sur le terrain et ses performances ont toujours répondu aux attentes du club.



Après une première saison à 5,7pts, 4,2rbs toutes compétitions confondues, il a augmenté son niveau lors de l’exercice 2021/22 avec 6,8pts et 5,1rbs, avant de réaliser très certainement sa meilleure saison en carrière. En effet, lors de la saison écoulée il a terminé à 8,9pts, 5,8rbs et 1,3pds en Betclic ELITE et à 9,4pts, 6rbs et 1,2pds en Basketball Champions League.



Mais l’apport de Léo va bien au-delà des statistiques et son ADN de basketteur colle parfaitement aux valeurs de la SIG Strasbourg : hargne, combat, défense, collectif. Joueur n’abandonnant jamais et ayant la rage de vaincre dans les veines, Léo sera pour un an de plus un élément important de la colonne vertébrale de joueurs français que le coach Massimo Cancellieri souhaite au sein de son équipe : « Je suis très heureux que Léo ait décidé de rester avec nous. Il a montré au fil des années à Strasbourg ses qualités de basketteur mais aussi en tant qu’homme. Son état d’esprit est un exemple pour l’équipe, être toujours plus intense, plus performant, tout en étant le plus constant possible. Je sais qu’avec lui nous allons construire quelque chose de très agréable, tant au niveau basket qu’au niveau de l’identité de l’équipe ».



Un message que complète le Directeur sportif Nicola Alberani, qui avait fait de Léo une de ses priorités lors de son arrivée au club il y a trois ans : « je suis heureux que nous ayons trouvé un accord pour prolonger avec Léo. Nous avons aujourd’hui une colonne vertébrale de joueurs français incroyable, ces mêmes joueurs qui nous ont permis de rebondir la saison passée après un début très compliqué. Cette officialisation va nous permettre de nous projeter afin de recruter des joueurs américains un peu plus tranquillement. Léo exprime l’ADN de notre club et il commence à devenir un joueur important dans l’histoire du club avec 4 saisons sous nos couleurs ».



Le Président du Directoire Martial Bellon : « Je me réjouis que Léo poursuive l’aventure avec nous. Au-delà d’être devenu un très bon joueur, il est aussi un pilier du club et son engagement n’est plus à démontrer. C’est vraiment une bonne nouvelle qu’il soit avec nous cette saison ! »



 

Légende