Image
cancellieri_invernizzi_gries.jpg
31 Aoû 23 - Interviews

​H. Invernizzi: « nous sommes unis »

Découvrez les réactions du coach Massimo Cancellieri, mais également de Sofiane Briki qui faisait son retour à la Forest Arena de Gries et celle du Hugo Invernizzi après la victoire de la SIG Strasbourg face à l’ASA.

Massimo Cancellieri : « Il y a eu des hauts et des bas dans ce match, mais au-delà de la victoire de ce soir, je suis surtout content de l’investissement défensif de mon équipe. Nous avons une rotation très réduite actuellement à cause des blessures. Dans ce contexte j’ai apprécié de voir mes joueurs soudés, avec tout le monde qui a la volonté d’aider ses coéquipiers ».

Sofiane Briki : « Ça m’a fait extrêmement plaisir de revenir, de voir tous les supporters, le staff, les joueurs. C’était un moment un peu spécial pour moi. Le geste qu’ils ont eu en avant match, en offrant un cadre avec des photos de moi, m’a fait chaud au cœur.

Ce soir je ne dirai pas que j’avais de la pression de jouer face à mon ancien club, mais plus de l’excitation. C’est certain que ce n’était pas un match comme les autres. Je sais que j’en vivrai un autre durant la saison quand nous irons jouer à l’ASVEL. C’est à moi de gérer au maximum. Ces moments sont toujours spéciaux, mais le plus important ce n’est pas moi, mais l’équipe. Le plus important, ce ne sont pas les émotions, mais l’énergie et les compétences que je dois mettre sur le terrain pour l’équipe.

La prépa continue pour nous. On a des hauts et des bas, encore ce soir, on sait ce qu’on doit travailler et on va continuer afin de construire la meilleure équipe possible pour la saison à venir ».

Hugo Invernizzi : « On enchaîne les matches et on est un peu KO par moments, malgré tout je pense qu’on a fait un bon premier quart-temps. Après, c’est vrai qu’on a des hauts et des bas dans nos matches, mais on a joué deux rencontres le week-end dernier et ce n’était pas évident. Il faut retenir malgré tout qu’on a réussi à avoir de bons moments riches en intensité. C’était le plus important.

Je trouve que l’état d’esprit de cette équipe est à souligner. Même quand nous ne sommes que 7/8 pros comme ce soir, car Paul a peu joué, nous sommes unis et jouons ensemble. Les jeunes ont bien apporté aussi. C’est de bon augure pour la saison

C’était vraiment sympa de jouer un premier match avec du public, près de Strasbourg, avec une partie de nos supporters. On sait qu’on peut vivre une belle saison si on a un beau soutien de nos fans ».