Image
1170x547sanders.jpg
11 Aoû 23 - Article

Nakye Sanders boucle le recrutement

Moins d’une semaine après la reprise de l’entraînement, la SIG Strasbourg boucle son recrutement en ajoutant la dernière pièce à son puzzle en signant le pivot américain Nakye Sanders (25 ans – 2m04).

Passé par l’Université de Duquesne à Pittsburg, durant les deux premières années de sa formation, avant de signer dans le maryland avec l’Université de Towson, il s’est particulièrement fait remarquer en NCAA pour sa hargne et sa combativité sans faille. Poste 5 de petite taille (2m04), il n’en est pas moins un redoutable rebondeur. Très mobile et à l’aise dans la peinture, il sait jouer de son physique (112kg), pour s’imposer face à n’importe quel profil de joueur intérieur.
Arrivé en Europe en 2021, il a signé son premier contrat professionnel avec le club portugais de Povoa. Dixième meilleur marqueur et troisième meilleur rebondeur du championnat 2021/22 (15,5pts à 56% aux tirs et 8,7rbs), il a fini MVP de la saison avec 19,7 d’évaluation. Ses performances répétées ont permis à son club de participer aux Playoffs avant d’être éliminé par le futur champion, Benfica. Après avoir suivi une courbe de progression ascendante durant toute la saison, il s’est engagé avec le club de Balikesir en Turquie.

Arrivé en mars 2023, il a réalisé des débuts prometteurs en affichant 16,9 points, 9,7 rebonds et 17,1 d’évaluation après 7 matches. Hélas, le New-Yorkais de naissance s’est blessé à la cheville après une minute de jeu lors de la 8ème rencontre sous ses nouvelles couleurs, provoquant la fin prématurée de sa saison. Joueur en pleine explosion et au grand potentiel, il a séduit le staff de la SIG Strasbourg qui lui a proposé de rejoindre l’équipe de Massimo Cancellieri pour la saison 2023/24. Le coach qui commente : « Nakye est un joueur polyvalent, avec un physique imposant et il a l’état d’esprit que nous recherchons dans ce groupe. Il va continuer sa progression et il saura s’intégrer à l’équipe. »

De son côté le Directeur sportif Nicola Alberani ajoute concernant cette signature qui clôt le recrutement de l’été : « Je suis heureux que nous ayons pu terminer le recrutement avec la signature de Nakye, car il correspond tout à fait à notre esprit d'outsider. Il a beaucoup à prouver et il saisira de toute sa volonté et son envie l’opportunité que nous lui offrons. Cette équipe ne sera peut-être pas la plus expérimentée que nous ayons eue, mais elle sera certainement l'une des plus déterminées et des plus difficiles à jouer. »
 

Le roster 2023 – 2024
Meneurs : JB Maille - Quinton Hooker
Arrières/Ailiers : Paul lacombe – Phil Booth - Chaundee Brown – Sofiane Briki
Intérieurs : Léopold Cavalière – Hugo Invernizzi – Dan Akin – Nakye Sanders