H. Invernizzi : « A nous de réagir dès mardi »
Retrouvez les réactions du coach Massimo Cancellieri et de Hugo Invernizzi à l’issue du match face au Limoges CSP.
C’est vrai qu’à 3min de la fin tu es à 80-80 et que tu manques le tir, ça change tout…Mais Dan Akin joue plus de 30 minutes. Sanders avait encore un problème à la cheville… Le 2-13 en 3’ au début je crois… ça a tué le match. Après on doit jouer tout le match avec un rookie. Dan a essayé. Il a fait un excellent match pour moi, mais ce n’était pas possible. Quand je vois face à Nanterre, quand on était au complet, c’était différent. Dans ce match, à la fin dans la raquette on doit être plus efficace. Aujourd’hui nous ne l’avons pas été. C’était trop facile pour Limoges.
Après je vais dire, je pense, la même chose que ce que Pascal Donnadieu a dit ici même il y a une semaine : avec un pourcentage comme ça à 3pts, c’est impossible de gagner.
Je m’attendais un peu à tout ça. Maintenant on va trouver des solutions pour régler nos soucis. Ça ne sert à rien de se plaindre. Honnêtement, la prochaine fois, je ne serai pas aussi calme les deux premiers quart-temps. Je serai plus sanguin, comme je l’étais il y a deux ans, car nous avons besoin de rester un peu les pieds sur terre. Peut-être qu’aujourd’hui on s’est vu un peu mieux que nos réelles qualités. Et jouer en disant « ça va aller, ça va aller»… Je déteste cette expression « ça va aller » ! On doit faire quelque chose pour que ça aille ! »
Hugo Invernizzi : « on a fait un très mauvais début de match. On a été trop permissif et on les a mis en confiance dès le début. C’est à l’exact opposé de ce qu’on voulait faire. Finalement c’est ce début de match qui nous a coûté la victoire. Le coach nous l’a dit sur le premier temps-mort à 4-13. On n’était pas assez intense, pas réveillé et que si on veut jouer comme ça on va en prendre 25.
Je crois que dans le 1er quart-temps ils avaient déjà mis 4 ou 5 paniers à 3pts… On leur a laissé imposer leur rythme. On les a laissé faire ce qu’ils voulaient. On a travaillé sur Nico avant ce match. Il n’était pas censé sortir des écrans… Au final il a fait ça toute la soirée ! On disait qu’il ne fallait pas laisser McGusty jouer les uns contre uns ? Sur ses 22pts il en met beaucoup sur des situations de un contre un ! Voilà… On avait un plan de jeu, mais on ne l’a pas respecté, donc forcément c’était plus facile pour eux.
C’est le début de la saison, peut être qu’on s’est vu un peu trop beau après la victoire face à Nanterre. C’est souvent comme ça quand tu gagnes un match contre une équipe face à qui tu n’as pas eu vraiment de soucis. Parfois certain pense qu’il suffi de juste jouer notre jeu pour gagner, alors que toutes les équipes peuvent battre tout le monde. On l’oublie souvent.
Maintenant il faut directement se projeter sur le match de mardi. Cette défaite doit nous permettre de nous remettre la tête à l’endroit afin d’être dans les meilleures dispositions car, si on arrive face à Jonava de la même manière, la conclusion sera la même. Si tu laisses les Lituaniens prendre confiance, tu t’expose au même genre de match. A nous de réagir dès mardi pour éviter ça ! »