Tout donner pour enchaîner
Ce samedi 23 septembre, la SIG Strasbourg accueille le Limoges CSP à 16h au Rhenus Sport. Après une première victoire, l’équipe espère mutualiser pour enchaîner et signer un 2/2 sur son parquet. Mais la tâche ne sera pas simple et intensité, sérieux et défense de fer sont attendus pour faire chuter la maison Verte.
LA DONNE
L’ADVERSAIRE
Et pour constituer la suite de son équipe le coach grec Ilias Kantzouris (Ex AEK Athènes et Rhodes) a donné sa chance a des jeunes qui ont faim. A la mène, le rookie Tyree Appleby est considéré comme un joueur complet, gros scoreur et excellent passeur. A ses côtés Kameron McGusty arrive de D2 italienne pour sa 2ème saison en pro. Un vrai go-to-guy, scoreur dans l’âme à surveiller. Notons enfin le massif pivot britanique Simisola Shittu, qui risque d’arracher le cercle si nos bigmen ne le canalisent pas.
Un effectif qui, sur le papier colle à la philosophie de jeu de son coach : défense, défense, défense et en attaque de la précision et de l’efficacité.
PAROLE DE COACH
Massimo Cancellieri : « C’est un match spécial car Limoges est le club qui m’a donné l’opportunité de venir dans ce pays, d’apprécier la France, le basketball français, d’avoir un travail en France… Globalement d’être ici ! Pour toutes ces raisons, ce club restera toute ma vie dans mon cœur, mais j’ai changé d’équipe et maintenant c’est Strasbourg et je me sens très bien ici ! Ma carrière continue ici et ce match contre Limoges je l’appréhende comme avant le match face à Nanterre. Quand je retournerai à Beaublanc pour le match retour ce sera un peu plus particulier par contre… »
Ce match est aussi l’opposition entre deux clubs aux objectifs similaires…
M.C : « Limoges est un adversaire direct. Si on peut réussir à prendre un avantage dès le début sur eux, c’est bien. Mais je ne veux pas mettre de pression en plus sur un match en prenant ça en ligne de compte, c’est une rencontre importante, on joue à la maison, on va essayer de faire le même match que face à Nanterre en termes d’intensité. En revanche les deux équipes sont différentes ».
Deux équipes différentes, mais pas tant que ça. La construction est assez similaire…
M.C : « Nanterre et Limoges sont similaires sur certaines choses, mais totalement différents dans leur basket. Les effectifs sont un peu similaires dans la construction, mais la façon de jouer est différente. Pour gagner, la seule chose à savoir c’est qu’il faudra faire un match avec la même intensité que dimanche dernier ».