sig_header_1090x216.jpg
booth_hooker_gries.jpg
Actualités Amical [23/24] #6 : Bayern Munich-SIG Strasbourg Présentation Résumé Statistiques Photos

​Un back to back – deux tests

La SIG Strasbourg affrontera ce week-end successivement le Bayern Munich puis Ludwigsbourg pour un back to back qui marquera la fin de la 3ème semaine de charge pour les SIGmen.

Les SIGmen traversent le Rhin ce week-end pour une double confrontation France-Allemagne. Au programme, un club d’Euroleague le samedi à 17h, le Bayern Munich et dimanche à 17h30 des retrouvailles, une semaine plus tard, avec Ludwigsburg qui est à ce jour le seul club à avoir battu la SIG Strasbourg.

Deux chocs sur le papier, mais surtout deux défis physiques pour les SIGmen qui redoublent les efforts jour après jour afin de répondre au défi physique et athlétique qui leur seront proposé lors de la saison. Coach Cancellieri n’a pas callé ces deux matches par hasard : « Nous allons rencontrer deux équipes de haut niveau. Même si le Bayern a repris il y a une semaine et qu’ils ont 3 joueurs en équipe nationale, ça reste du haut niveau. Ludwingsbourg nous les avons déjà joués ici et on a vu que c’était un adversaire difficile à jouer. C’est bien de jouer de genre de gros matches pour terminer la 3ème et dernière semaine de charge. On a beaucoup travaillé depuis le match à l’ASA, ce week-end on va voir la réaction de cette équipe face à la vraie fatigue ».

A 15 jours de l’ouverture du championnat face à Nanterre (billetterie : ICI), l’objectif est clair pour le staff : « Je ne vais pas trop regarder les aspects basket, mais plus la consistance et la solidité dans ces conditions car je sais que ça va être difficile ». Nos joueurs ne viennent pas à la salle tous les jours pour enfiler des perles et les séances journalières sont intenses, précises et denses. Cette équipe est faite de geurriers, et tout le travail est aujourd’hui de cultiver cette âme guerrière qui sera sans nul doute l’ADN du groupe cette saison.

Et en parlant de guerrier, Massimo Cancellieri a eu le bonheur de revoir Nakye Sanders à l’entrainement collectif aujourd’hui, mais le tacticien italien ne prendra aucun risque : « J’espère que Sanders pourra nous donner quelques minutes et ainsi qu’on puisse jouer un peu plus avec le roster qu’on a imaginé. Il s’est entrainé un peu avec nous aujourd’hui, mais l’entrainement c’est l’entrainement et ça n’a rien à voir avec un match. Si ce n’est pas face à Munich samedi ce sera face à Ludwigsbourg dimanche … peut être ». L’objectif reste inéluctablement le même, être prêt le mieux possible le dimanche 17 septembre et en attendant optimiser chaque jour, chaque entraînement, chaque match.

 

teasing_sig_post_1170x547.jpg