Ce mercredi 15 novembre, nos SIGmen s'apprêtent à affronter l'équipe turque du Pinar Karsiyaka, pour la 3ème journée de Basketball Champions League. Un match à suivre en direct sur Dazn à partir de 20 heures. A 48h du coup d'envoi au Rhenus, nous en avons pris un peu de temps pour faire le point avec Dan Akin.
Salut Dan, comment vas-tu en ce moment ?
D.A. : "Je vais bien, physiquement tout va bien. Je suis toujours en place pour la suite de la saison."
Malgré la défaite, tu as réalisé une bonne performance face à Chalon, est-ce que tu gagnes en confiance sur le terrain ?
D.A. : "J’ai gagné en confiance en effet. On travaille bien avec les gars. JB me donne beaucoup de confiance et m’aide à m’affirmer sur le terrain tous les jours à l’entraînement. Il me dit ce que je dois faire et ce que je ne dois pas faire. Paul le fait également. Ils m’apprennent tous les jours et ça m’aide beaucoup."
La première mi-temps était fatale. Qu’est-ce que tu retiens de ce match et sur quoi allez-vous travailler ?
D.A : "On doit absolument réussir à arrêter les équipes en face de nous quand elles sont dans un run. Il faut qu’on soit plus constant et qu’on arrive à répondre présent du début à la fin."
Le championnat de France est compliqué pour vous., mais vous êtes invaincus en BCL. Comment expliques-tu ça ?
D.A. : "En championnat de France, c’est très difficile. Tout le monde peut battre tout le monde et c’est du très haut niveau. Je pense que c’est plus compliqué que la BCL. Je suis très fier et heureux de pouvoir participer à ce championnat. C’est un très bon test pour savoir où tu te situes en tant que basketteur."
Vous allez affronter une équipe qui est invaincue comme vous en BCL. Le niveau de difficulté va augmenter…
D.A. : "On va affronter une très bonne équipe. C’est l’équipe favorite du Groupe. C’est évident que la difficulté va augmenter, mais nous travaillons beaucoup et nous sommes prêts. Nous devons être capable de faire face à n’importe quelle équipe."
Quel est ton regard sur l’équipe de Pinar Karsiyaka ?
D.A. : "C’est une bonne équipe, ils ont de très bons joueurs. Ça va être un très bon match et un bon test pour nous pour savoir à quelle niveau on se situe."
As-tu un mot à dire à la SIGarmy ?
D.A. : "Je vous remercie pour tout l’amour et le soutien que vous nous apportez peu importe la situation. Nous travaillons beaucoup et comptons sur vous pour venir nous encourager ce mercredi face à Karsiyaka. Nous allons tout faire pour gagner ce match."
Nos SIGmen s'apprêtent à affronter @KSKBasket ce mercredi 15 novembre à 20h
À cette occasion, nous en avons profité pour faire le point avec Dan Akin.
Lire l'interview : https://t.co/bxEBwsX979 pic.twitter.com/jE36jNB7yB
— SIG Strasbourg (@sigstrasbourg) November 13, 2023