RESERVATION PSH / PMR
Rendez-vous sur le site de notre partenaire Yoolabox.com
portellacombe.jpg

P.Lacombe : "Je suis fier de faire partie de cette équipe!"

Découvrez les réactions de Paul Lacombe et du coach Massimo Cancellieri après la victoire face au Portel.

P.Lacombe : « La première mi-temps peut s’expliquer par le match qu’on a fait il y a deux jours, mais quelle réaction en deuxième mi-temps ! C’est magnifique. Il y a plein de choses qui montrent l’état d’esprit qu’on a pu avoir à l’image de Junior Etou qui ne fait pas une très bonne entrée. Quelle deuxième mi-temps il nous fait après ! Il a un +32 en +/-, c’est juste exceptionnel ! ça montre l’impact qu’il a pu avoir en deuxième mi-temps pour nous aider à gagner ce match. Il faut féliciter aussi Dan qui fait un énorme match, Phil qui nous aide énormément et puis Quinton qui commence à prendre la température des deux compétitions. Beaucoup de bonnes choses ce soir. On est passé de -19 à +15, c’est énorme ! Bravo à l’équipe ! Je suis fier de faire partie de cette équipe.

On ne peut pas enlever le fait qu’on ait joué il y a deux jours. On a tiré toujours sur les mêmes gars. J’étais blessé et vu la difficulté, le coach a décidé de réduire les rotations. En première mi-temps, ça a été un peu délicat d’un point de vue individuel, le temps que je prenne la température pour mon pied. Ce n’était pas facile. La deuxième mi-temps c’était l’énergie de tout ce qui s’est passé autour avec le public. On n’était pas dans le rythme en première mi-temps. On joue deux matchs par semaine, ce n’est pas toujours évident. Il faut aussi noter que Le Portel joue très bien depuis six matchs. En première mi-temps, ils faisaient ce qu’ils voulaient et on courait derrière. On a inversé la tendance en mettant plus d’intensité et en renforçant la défense. Le coach a aussi fait des bons choix tactiques, il a mis Junior en poste 5 et ça a vachement aidé !

On dit souvent que les joueurs qui sont mis à l’honneur ne font pas un bon match derrière. J’espère avoir un peu rompu le sort ! (rires) »  

Massimo Cancellieri : « J’ai été spectateurs durant les 15 dernières minutes de la rencontre. L’équipe a réussi toute seule à faire le match qu’on a vu ce soir. On a montré que les joueurs qu’on a signés, ce qu’ils ont dans le cœur est vraiment spectaculaire. Aujourd’hui c’est l’équipe qui a gagné !  L’entraîneur était spectateur. C’est dommage que personne ne m’ait amené de bière pour profiter (rire). IIs ont fait un travail exceptionnel, surtout dans la tête car ce n’est pas facile de gagner un match comme ça. C’est vraiment incroyable. Je pense que tout le monde doit être content de nous. Paul est de retour, Junior a joué, nous étions au complet. Oui les deux premiers quart-temps n’étaient pas excellents, mais nous avons gagné le match… Un match solide, un match qui compte !

Les 3ème et 4ème quart-temps étaient incroyables. Les gens sont revenus et tous les fans au Rhenus ont suivi derrière l’équipe. A 65-65, il y a le panier de Paul et à ce moment là j’ai entendu le plus de bruit au Rhenus depuis le début de la saison. Ça c’est parfait ! J’avais demandé le soutien du public et il était là. La prochaine fois que nous serons en difficulté comme face à Dijon, grâce à une soirée comme ce soir, nous serons plus suivis et plus poussés par le public. Nous avons besoin d’eux, comme eux ont besoin de nous.

Techniquement il n’y a rien à dire sur les trois scoreurs de la soirée. En revanche il y a quelque chose que je veux moi ajouter. Si on regarde le +/- de Junior Etou, il fait +32 en 15’, ça signifie beaucoup.  Après 2’ de jeu je lui ai parlé et lui ait dit « écoute tu es le joueur avec le plus d’Energie de l’équipe et tu joues comme ça ? ». Après ça il a changé et je tiens à lui dire bravo à lui aussi.  Il y a aussi Hugo Invernizzi. Marquer 2pts et avoir +6, c’est factuel, c’est fort. Enfin en troisième, il y a Monsieur Paul Lacombe. Avec 8 points après deux semaines sans rien faire et nous sortir un +22 … Je n’ai pas les mots. Je compte beaucoup aussi sur des mecs comme ça. Phil Booth, 20pts, bravo. Quinton Hooker, 20pts, bravo. Dan Akin 20pts, super bravo. Mais il faut aussi regarder les choses cachées qui font gagner le match. Il faut souligner les joueurs comme ça. Comme lorsque Paul est entré, il vient et dit « Oh ! I On va gagner ce match ! ». Voilà, c’est ça la différence. C’est ça l’état d’esprit ! Je dis bravo à l’équipe !

Nous avons gagné contre une équipe qui avait gagné 6 matches de suite. La confiance était haute pour eux par rapport à nous. C’est important et il faut construire sur ça. Une nouvelle fois Eric a préparé son match de manière incroyable. C’est un excellent entraîneur. On a gagné contre vraiment une bonne organisation. A -19, ils étaient vraiment exceptionnels et nous, derrière, on fait un exploit. On gagne de 15pts pas d’1pt, ce n’est pas rien. Nous avons joué simple et jamais perdu la confiance. Nous avons commencé à défendre et derrière nous avons été excellent…. L’équipe a été excellente ».
 

Légende