Image
hooker_dijon.jpg
05 nov 23 - Interviews

Q. Hooker: "tout mettre en œuvre pour avancer"

play of the week

Découvrez les réactions de Quinton Hooker et de Massimo Cancellieri après le match face à la JDA Dijon.

Quinton Hooker : « C’est une vraie déception pour nous et surtout à domicile. On a eu des victoires solides dernièrement. On revient ici, chez nous, avec une vraie envie de gagner et ce soir il n’y a pas eu de déclic. On avait l’occasion de construire sur la victoire de mardi, mais très clairement ce soir on ne l’a pas fait. On l’a vu lors de nos victoires cette saison. Si on regarde nos troisièmes quart-temps, quand on se bat on est meilleur et on gagne, mais ce soir… On sait ce qu’on a mal fait… Je sais ce que J’AI mal fait ! Je dois me remettre en question car j’attends mieux de moi-même et cela dès le prochain match. Mardi ce sera le match du « plus jamais » !

Notre énergie et notre concentration dans ces moments difficiles durant le match sont à revoir. On ne peut pas faire des quart-temps en scorant si peu, on ne peut laisser l’adversaire faire ce qu’il fait. Il faut qu’on montre plus de passion, plus d’énergie. On l’a en nous, mais il faut le mettre sur le terrain comme on a su le faire lors d’autres matches cette saison.

On a montré qu’on pouvait gagner des matches le problème n’est pas là. En revanche il faut qu’on se batte sur tout : écran, rebond, etc… Si on veut avancer et progresser il faut surtout qu’on continue à croire les uns les autres.

Il faut prendre les choses par étape, mais surtout avancer et ne pas reculer. On essaye de gagner à chaque match. Tous les gars de cette équipe ont le bon état d’esprit. Il faut qu’on tire les leçons et tout mettre en œuvre pour avancer et progresser très vite ».

Massimo Cancellieri : « nous sommes dans une période difficile, mais je n’ai pas envie d’être négatif car nous avons beaucoup de petits soucis qui, mis tous ensemble montrent que l’équipe n’est pas une équipe. On a perdu de l’alchimie technique, mais ce n’est que le début du championnat. Je ne cherche pas à me cacher derrière des excuses. Quand je vois Brooks, qui est pire maintenant que quand il est arrivé… Mais c’est normal car il n’avait pas joué avant et maintenant qu’on le responsabilise à nouveau il faut du temps, mais je sais qu’il va vraiment faire un bon boulot. Je dois encore un peu attendre. Je m’énerve sur lui, mais c’est la passion qui parle.  Je n’ai rien contre lui. On a pleins de petites blessures. Paul n’était pas Paul ce soir, Léo n’est pas dans une bonne période et a des soucis physiques aussi. Tout mis bout à bout ce n’est pas simple. On est bien pendant les deux premiers quart-temps, mais après durant le 3ème on fait tout le contraire de ce qu’il faut faire.

Contre Saint-Quentin je pense que ce sera important de se lancer dans le match sans penser forcément faire un beau match. Ils viennent ici sans pression. On doit entrer dans ce match en comprenant bien qu’on doit avoir la volonté de gagner pendant 40minutes. C’est comme ça, petit à petit, qu’on va résoudre notre problème.

Au retour de la mi-temps j’ai mis le 5 majeur qui m’a semblé être le meilleur en 1ère mi-temps. J’ai dû prendre très vite un temps-mort pour éviter ce qui est arrivé…Mais ça n’a pas servi. Le 3ème quart-temps face à Ostende était la lumière dans le noir de nos 3ème quart-temps. Nous ne sommes pas prêts à ce moment du match, mentalement, physiquement, je ne sais pas, mais c’est factuel nous ne sommes pas prêts. Heureusement nous avons montré des choses positives, mais ce n’est jamais durant les 40 minutes".
J’ai envie de gagner contre Saint-Quentin. J’ai envie de gagner à la maison. J’ai envie de beaucoup de choses, mais surtout de donner de la tranquillité à l’équipe qui travaille beaucoup. Ils méritent de gagner quand je vois tout ce qu’ils font tous les jours. Je suis sûr que le travail va payer ».
 

play of the week