Image
Image
23 déc 23 - Interviews
P. Lacombe : "Une défaite frustrante"
highlights SIG Strasbourg
Retrouvez les réactions de Massimo Cancellieri et de Paul Lacombe après le match face à Paris Basketball.
Massimo Cancellieri : « C’était très difficile de répondre à l’adversité proposée par Paris. C’était difficile de jouer car à chaque fois qu’on essayait de fournir un effort défensif on finissait par avoir les bras les uns conte les autres et c’était sifflé. C’était frustrant, mais Paris pousse à ça, à frustrer les autres équipes en jouant sur un de ses atouts, l’énergie. Nous avons fait un match défensivement solide, mais offensivement c’était difficile. On a réussi à trouver des solutions, mais on n’a jamais réussi à être constant. Par exemple, quand on revient à 46-43, on fait deux fois gamelle et après ils repartent...
Nous avons essayé, on avait de l’énergie, mais il y a une vraie différence entre les deux équipes et ça s’est démontré ce soir. Les matches allers sont finis et il nous manque une victoire. Une victoire et c’était parfait pour être dans les clous à mi-parcours. Un match en moins ce n’est pas la catastrophe, mais ça veut dire pas de leaders Cup.
On va rentrer et se concentrer pour trouver la bonne motivation pour le match de mardi contre Chalon. Nous voulons terminer l’année en beauté. Il y a le risque qu’il y ait un manque d’énergie, mais j’ai confiance en eux pour aller en chercher. C’est un match très important à la maison ».
Paul Lacombe : « La défaite est un peu frustrante car on a été toujours plus ou moins dans le match. C’est une belle équipe. On a respecté le plan de jeu défensivement. On les tient quand même en dessous de 80pts, ce qui est assez rare pour cette équipe donc c’est une belle réussite à ce niveau-là. Comme à Gravelines, on n’a pas été capable de mettre un panier. On le paie ce soir. Il y a certaines défaites plus constructives que d’autres et celle-là en fait partie. On s'est battu avec nos armes. On aurait pu s'octroyer la Leaders Cup bien avant, c'est vraiment dommage ! On va essayer de se rattraper dès mardi face à Chalon. »
highlights SIG Strasbourg