Image
Image
03 déc 23 - Interviews
Q. Hooker : "Une récompense collective"
Highlights du match
Retrouvez les réactions du MVP du match Quinton Hooker et du coach Massimo Cancellieri après la victoire de la SIG Strasbourg face au SLUC Nancy.
Massimo Cancellieri : « Nous avons gagné et c’était la seule chose importante aujourd’hui comme lors de tous les matchs. On prend un peu de confiance en championnat. On a essayé de jouer dur ce soir, même si ça n’a pas été le cas pendant 40 minutes car nous avons fait des bêtises en défense, surtout loin du ballon. C’était difficile de s’adapter à leur jeu. Nancy bougeait très bien le ballon. Nous avons eu plus de mal à le faire par moments, mais quand on l’a fait on a réussi à trouver un panier facile. Nous avons su rester constant et solide.
Bravo à l’équipe pour l’intensité, les intentions et pour la présence aux rebond défensif, c’était vraiment excellent ! Dan a fait du bon travail sur Thompson, surtout sachant qu’il avait face à lui quelqu’un de plus costaud et plus solide que lui. Il a fait défense exceptionnelle : bravo.
Mais j’ai besoin que toute l’équipe réponde présent quand on joue car j’ai l’impression que parfois je dois faire le magicien pour essayer de mixer les joueurs sur le terrain pour faire reposer le 5 majeur. J’ai besoin que tout le monde donne la même qualité à l’équipe quand il rentre, comme l’a fait JB ce soir par exemple. Il faut que chacun aide l’équipe pour minimiser les hauts et les bas dans le match, comme Junior Etou qui a fait le même match qu’il a fait contre le Portel. Si on a les 10 joueurs qui jouent avec le même état d’esprit à chaque match, je suis sûr qu’on gagnera plus de matches ».
Quinton Hooker : « c’était un sacré match, une grosse bataille, normal pour un Derby. La première chose qui me vient en tête est que, pour nous, c’est une belle victoire d’équipe. Quand je regarde comment les gars travaillent durs à l’entraînement, plus les déplacements longs et difficiles qu’on doit faire, signer ce genre de performance d’équipe soudée, devant ce public qui nous donne une vraie énergie, c’est une belle récompense collective.
Nancy était une équipe du Top 5, mais, pour nous, chaque match est un gros match et d’autant plus quand tu alternes BCL et Championnat. Chaque confrontation compte et remporter ce match contre une des équipes du haut de tableau a de l’importance… Surtout que celle-ci nous permet d’être à l’équilibre victoires/défaites. Mais le plus important aujourd’hui n’est pas de se projeter ou faire des comptes. Il faut prendre les matches les uns après les autres.
Nous sommes dans une sorte de processus global depuis le mois d’août avec au passage une nouvelle équipe à bâtir, mais nous avons eu tellement de blessures depuis le début. On ne peut peut-être pas imaginer à quel point c’est difficile de travailler dans ces conditions. Malgré tout, nous sommes unis, soudés. On le dit et le redit, mais nous avons vraiment un bon groupe, un grand staff, les gars bossent durs tous les jours. On est unis, malgré les difficultés et on continue à avancer.
Je tenais à dire qu’il y avait une super atmosphère durant ce match entre les fans de Nancy qui s’étaient déplacés et avec l’appui des nôtres. Ils nous supportent et on savait que ce match était aussi spécial pour eux ».
Highlights du match