Image
brooks sanders
04 déc 23 - Article

Sanders remercié – Brooks confirmé

La SIG Strasbourg officialise ce jour la rupture de contrat avec le joueur Nakye Sanders d’un commun accord et la signature jusqu’à la fin de saison de Nysier Brooks. 

Dernière signature de l’intersaison, Nakye Sanders est arrivé cet été en Alsace après une fin de saison 2022/23 à Baliesir en Turquie. Nakye Sanders a joué deux matches de championnat et les trois matches du tour préliminaire de BCL. La finale de ce dernier face à Obradoiro constitue le dernier match officiel du joueur qui s’était blessé lors de celui-ci. Remplacé par Nysier Brooks depuis le 20 octobre, en qualité de pigiste médical, Nakye Sanders arrive ce jour à la fin de son arrêt de travail.

Le joueur n’entrant plus dans les plans du staff de la SIG Strasbourg et Nysier Brooks offrant satisfaction, avec en prime encore une belle marge de progression, le club et le Nakye Sanders ont décidé de mettre fin à leur collaboration d’un commun accord. La SIG Strasbourg libère donc le joueur, le laissant libre de tout contrat afin de s’engager dans un autre club.
De plus, nous vous annonçons la signature jusqu’à la fin de saison de Nysier Brooks avec la SIG Strasbourg. En effet, le Directoire de la SIG Strasbourg, avec son Président Christophe Lasvigne, est parvenu à lever le verrou financier et à convaincre la DNCCG afin de pouvoir recruter le joueur. Ce dernier commente : « L’officialisation de la prolongation de Nysier Brooks est le fruit d’un travail collectif afin de pouvoir justifier auprès de la DNCCG de notre capacité à recruter. Le projet sportif de la SIG Strasbourg est au cœur du projet club que nous mettons en place et est piloté par un trio qui travaille conjointement et au sein duquel le rôle de chacun est clairement défini. Cette prolongation de Nysier était l’une des premières étapes importantes que nous souhaitions valider depuis mon élection à la tête du Directoire, je suis très heureux que Nysier poursuive l’aventure avec nous. Je ne doute pas de son investissement afin d’aider l’équipe à atteindre ses objectifs ».

Celui-ci ayant déjà joué 11 matches avec la SIG Strasbourg toutes compétitions confondues, démontre jour après jour sa montée en puissance, son adaptation à la Betclic ELITE et son apprentissage grandissant du projet du coach Massimo Cancellieri : « La prolongation de Nysier me fait plaisir. Cette signature entre dans une vision plus grande de ma part qui a débuté la saison dernière quand je l’ai vu jouer à Riga. J’ai plaisir à l’entraîner et je suis heureux de pouvoir le faire jusqu’à la fin de la saison afin de le mettre dans les meilleures conditions pour faire de lui un meilleur joueur encore ». 

Parallèlement à cette signature, la SIG Strasbourg poursuit son travail en coulisse afin d’épurer les comptes du club progressivement et ainsi tenir son engagement vis-à-vis de la DNCCG et d’être en mesure de faire un ajustement sportif si besoin dans le futur.
Le Directeur sportif Nicola Alberani commente : « Je remercie le club pour le travail et l’effort ayant permis cette signature. Je tiens à saluer et remercier personnellement les partenaires et les actionnaires du club pour leur confiance. C’est un travail collectif qui permet aujourd’hui d’avoir la capacité de prolonger Nysier Brooks au-delà de sa pige en tant que joker médical. Nysier a beaucoup progressé depuis son arrivée et je sais qu’il va encore le faire dans les semaines à venir. Nous comptons sur lui afin de poursuivre sur la voie actuelle ».