Image
Boris DALLO
22 fév 24 - Article

Boris Dallo de retour

A la recherche d’un joueur afin de compléter et renforcer son équipe, la SIG Strasbourg vous annonce qu’elle a engagé à compter de ce jour et jusqu’à la fin de la saison l’arrière-meneur français Boris Dallo (1m96 – 29ans).
C’est un visage connu qui fait son retour au club. Passé au club lors de la saison 2019/20, Boris Dallo s’était montré précieux étant donné son impact défensif et sa polyvalence en attaque. A l’été 2019 en tant que pigiste médical, le couteau Suisse avait rapidement réussi à trouver sa place dans l’effectif, au point d’être prolongé avant la fin de sa pige. Porteur du maillot de la SIG Strasbourg à 40 reprises toutes compétitions confondues avant le coup d’arrêt lié à la COVID-19, il tenait une place prépondérante dans le collectif strasbourgeois. Sa hargne, sa volonté de jamais abandonner, son envie et son QI basket étaient des atouts indéniables et reconnus de tous.
Alors que Vincent Collet avait essayé de le faire venir à Strasbourg, c’est à Poitiers que Boris Dallo avait débuté sa carrière professionnelle en 2012. Un démarrage en ProB avant de basculer dans le grand bain lors de la saison 2013/14 lorsqu’il a signé au Partizan de Belgrade. Dès sa deuxième année pro il a découvert l’Euroleague et l’exigence au sein d’un club où la pression et l’ambition sont monnaie courante. Champion de Serbie et 2014, demi-finaliste de la ligue Adriatique en 2014 et 2015, son profil d’arrière polyvalent de grande taille faisait fureur. Après un retour en France à Antibes lors de la saison 2015/16, il a joué en G-League en 2016/17 sans parvenir à trouver une place en NBA malgré une saison convaincante. A suivi alors une saison à Panionios puis l’ARIS Salonique lors d’un exercice 2018/19 de qualité en championnat et en FIBA Eurocup qui lui a permis de finir la saison au SLUC Nancy en tant que pigiste médical.
Après son passage très remarqué à la SIG Strasbourg, il a signé avec Le Portel où il était le relai de coach Girard sur et en dehors du terrain, avant de réaliser l’année dernière une saison de haut niveau avec Cholet. Auteur de 10,2pts, 6rbs et 4,7pds en Betclic ELITE et 7,7pts, 5,9rbs et 4,7pds en coupe d’Europe avec à chaque fois des temps de jeu inférieurs à 30min, l’homme à tout faire était l’un des leaders d’un groupe qui a créé la surprise.
Arrivé à LDLC ASVEL cet été, il n’est jamais entré dans les plans des coachs successifs désignés par le club et était à la recherche depuis un certain temps déjà d’une opportunité de signer au sein d’un club qui le responsabilisera et lui proposera un vrai projet au sein duquel il y trouverait du sens. C’est donc en toute logique que le projet de la SIG Strasbourg lui est apparu comme une opportunité non négligeable et c’est pour cela qu’il a accepté de signer jusqu’à la fin de la saison au sein d’un club avec lequel il a toujours gardé le contact.

 

Boris Dallo : « Je suis très heureux de revenir et je suis impatient de retrouver mes coéquipiers et de travailler avec eux. Je n’arrive pas avec le même rôle que la première fois et c’est normal car le contexte est différent, j’arrive en pleine saison. Mon rôle est plus une sorte de valeur ajoutée, je dois montrer que je peux être une plus-value pour atteindre les objectifs qui sont clairs pour moi. Il faut gagner en championnat pour consolider notre place dans le top 8 et en BCL prendre match après match. Oui nous sommes à 3 défaites à mi-parcours, mais mathématiquement tout reste encore possible pour viser la deuxième place. J’ai hâte de me mettre au travail ».

 

Nicola Alberani : « Les discussion avec Boris ont vraiment montré que porter les couleurs de la SIG Strasbourg est quelque chose de spécial est d’important pour lui. Il a choisi de nous rejoindre malgré les nombreuses options dont il disposait. C’est un joueur qui peut nous aider sur plusieurs postes et qui peut exprimer sa dureté et son intensité dans la lignée de ce que nous voulons améliorer sur le terrain. Sa venue est un ajout important qui va nous permettre d’entrer très fort dans la dernière ligne droite de la saison ».