Image
maille_cholet.jpg
09 fév 24 - Présentation

Cholet : Acte 3/5

Compagnons d’aventure

Image
lacombe story
Il y a des saisons durant lesquelles deux clubs se retrouvent à tisser des liens au grès d’affrontements plus nombreux qu’à l’accoutumé. On se souvient des 6 matches contre Monaco lors de la saison 2021/22, mais les plus anciens en auront d’autres en tête, comme la multiplication de Derbys face à Nancy il y a 15 ans. Une chose est certaine, cette saison Cholet et la SIG Strasbourg écrivent une histoire dont les deux clubs sont le fil rouge l’un de l’autre.
Tous deux sortis du tour de qualif de BCL, ils ont passé le cut de la saison régulière pour se retrouver ensemble au Top 16, juste avant que le sort ne décide d’un autre face à face au 1/8ème de Coupe de France. Pour résumer, cette saison Cholet et Strasbourg vont s’affronter à minima 5 fois. Pour le moment égalité parfaite puisque les SIGmen ont remporté le match aller de Betclic ELITE à la Meilleraie 78-90 et les Choletais ont gagné le match aller du Top 16 de BCL (98-93).
Deux matches à l’importance bien différentes arrivent pour une équipe de Cholet qui va passer quelques jours en Alsace. En effet, après son match retour de championnat, l’équipe de coach Villa posera ses valises à Strasbourg pour préparer le match de Coupe de France de mardi prochain.
Dès demain la SIG Strasbourg tentera de battre Cholet et ainsi lui passer devant au classement afin de stopper la série de défaites en cours… Ce qui est exactement la même histoire pour les Choletais qui veulent redémarrer et comme nous continuer à tenter de se placer dans la course au Top 8. 
SIG Strasbourg – Cholet : Acte 3 sur 5, c’est parti !

 

Image
plaquette cholet

 

3 questions a Massimo

Comment l’équipe aborde ce match face à Cholet ?
M.Cancellieri : « On a conscience que ce match est important. C’est le dernier match de championnat avant la trêve. Gagner pourrait nous mettre dans une bonne position et être rassuré avant la trêve.  Cette équipe peut surprendre avec un match comme Paris et surprendre de l’autre côté avec un match comme Le Portel. Il faut qu’on gagne en constance et en stabilité. »
L’équipe a affronté Cholet il y a peu de temps en BCL. Quels sont les points à améliorer pour ce match ?
M.Cancellieri : « Il faudra contrôler le rythme du match et défendre mieux. C’est ça qui nous a causé du tord lors du dernier match face à eux. On a beaucoup abordé ces deux points en séance vidéo et en entraînement. »
Quel est ton regard sur cette équipe de Cholet ?
M.Cancellieri : « C’est une équipe très intéressante avec des qualités humaines et un état d’esprit de haut niveau. Ils sont difficiles à jouer. Ils ont un beau jeu collectif leur T.J Campbell distribue bien la balle. C’est un joueur exceptionnel. »
Image
cancellieri story
Image
quinton hooker tj campbell

Le chiffre

3… Comme le 3ème match entre Cholet et la SIG Strasbourg cette saison, mais aussi comme la série de défaites de suite des deux équipes.
En effet, après une magnifique victoire au Rhenus face à Paris Basketball, les SIGmen ont enchaînaient des défaites à Bursa, au Portel et au Rhenus face à Malaga. Pour Cholet l’histoire est relativement similaire. Après une entame de l’année 2024 tambour battant, l’équipe des Mauges a vu son élan stoppé net par des revers contre Malaga, à Nanterre et à Bursa.
Un 3ème duel entre deux équipes qui se suivent au classement avec 11 victoires et 11 défaites pour eux et 10 victoires et 12 défaites pour nous. En l'emportant la SIG Strasbourg passerait donc devant son adversaire et dans le cas contraire le panier average sera guetté car, avec une victoire de 12pts à l'aller, il est clair que cet indice sera précieux dans la course future de fin de saison.
Quand on vous dit que le destin de nos deux clubs est étroitement lié cette saison… Et ce n’est pas fini !

 

Image
hess_intertitre2.jpg

Phil SIGman du mois de janvier

Auteur de 14,7pts, 4,3rbs, 4,7pds pour 15 d’évaluation en Betclic ELITE et de 19,5pts, 4,5rbs, 4pds pour 19,5 d’évaluation en BCL, Phil Booth a régné sur le mois de janvier. 
Il est élu avec 36% des votes, devant Paul Lacombe (29%) et Hugo Invernizzi (16%). Son trophée lui est remis des mains d’un représentant de notre partenaires Hess Automobiles.
Image
renault_clio_sig-1170x500.jpg
Image
SIGman Booth

 

Image
cholet
Image
cholet feed