Image
Image
03 fév 24 - Interviews
M. Cancellieri : "le problème est toujours le même"
Découvrez les réactions de coach Cancellieri et de Quinton Hooker après la défaite sur le parquet du Portel.
Massimo Cancellieri : « On parle de solidité avant le match et on fait un 3ème quart-temps comme ça !? On est solide quand on a une équipe qui joue ensemble, des joueurs qui jouent tous ensemble même dans la difficulté en théorie comme ce soir quand Le Portel a commencé à défendre dur… Ce n’était pas le cas. On doit répondre à ça et se mettre à la même page, jouer un basket solide, faire bouger le ballon… Un match comme celui-là, à l’extérieur, on sait qu’il va se jouer en deuxième mi-temps, mais nous sommes restés aux vestiaires. Faire ce qu’on a fait, c’est degu*****…
Qu’est ce que je dois dire ? Soit j’insulte les joueurs soit je m’insulte moi-même. Venir ici, jouer comme ça pour un match capital...Non. Pour le 3ème ou 4ème fois de l’année on fait ça. Je comprends que le déplacement à Bursa n’était pas simple, mais ce n’est pas une raison. Tu peux être fatigué et à la fin et perdre de 2pts, mais laisser un quart-temps comme on vient de le faire face à une équipe qui joue à la maison, dans une ambiance excellente comme ce soir, c’est vraiment un cadeau. Le Portel a été solide, ils ont fait un excellent match, mais nous on doit répondre face à ça !
Le problème est toujours le même. Quand on joue contre une équipe qui met la pression de façon constante durant 40 minutes, nous sommes là. C’est comme face à Paris. Nous nous sommes adaptés pour gérer le match. Ici, c’est tout facile au début et en deuxième mi-temps très difficile. Résultat : pas de passe, pas de rebond, pas de course, juste des fautes au lieu de défendre… C’est général. Je ne cible ici aucun joueur ».
Quinton Hooker : « Je me sens très mal pour nos fans et surtout ceux qui ont fait le déplacement jusqu’ici. Cette deuxième mi-temps est catastrophique et c’est très décevant de notre part. Chaque erreur en a entraîné une autre.
On n’a pas réussi à rester soudé quand les choses devenaient plus compliquées. On doit rester focus et faire vite la bascule sur les prochains matchs. Il faut qu’on apprenne de ce match et qu’on reste mobilisé. »