Image
cavalière
17 Mar 24 - Présentation

L’ogre Monaco sur la route de Bercy

Ce dimanche 17 mars la SIG Strasbourg joue face à Monaco une demi-finale de Coupe de France qui a des airs marche incroyablement haute afin de rejoindre la finale.

 

Image
invernizzi

Comme lors des deux dernières années la SIG Strasbourg est au rendez-vous des demi-finales de la Coupe de France. Eliminé par l’ASVEL il y a un an au même stade de la compétition, notre club a l’occasion de rejoindre Bercy, deux ans après la finale face à Pau après avoir éliminé, devinez qui en demi-finale ? Monaco… 
Tout le monde se souvient encore de cette incroyable victoire après prolongation après avoir remonté 17pts de retard. Privée de Léo cavalière et Yannis Morin lors de l’extra-time avec 5 fautes , la SIG Strasbourg avait pu compter sur un JB Maille XXL avec 13pts, 5pds, 4rbs, 2ints pour 22 d’éval afin de réaliser un sacré exploit. Il s’agit maintenant de se souvenir que rien n’est impossible…
Le temps est passé, mais JB et Léo sont là comme trait d’union avec ce moment d’histoire. A celles et ceux qui pensent que tout est perdu d’avance, nos deux SIGmen sont là pour le rappeler : impossible n’est pas strasbourgeois !
Depuis la victoire en demi-finale face à Nancy, le club s’est mis en ordre de bataille pour se donner les moyens de ses ambitions. Coach Massimo et ses deux assistants sont restés travailler jusque 4h du matin. Une deuxième kiné s’est ajoutée durant ce tournoi afin de prendre soin au mieux de nos joueurs et globalement tout est mis en œuvre afin que les joueurs soient mis dans les meilleures conditions.
Monaco arrive face à nous après avoir éliminé Nanterre lors d’une demi-finale électrique de très haut niveau. Passé très près de voir l’aventure se stopper en ¼, l’équipe de Sasa Obradovic et sa pléthore de stars, dont on ne fera pas l’affront de les présenter, arrivent face à nous avec la ferme volonté de conserver leur titre glané à Bercy la saison dernière.
 

 

Nos joueurs sont motivés, savent que la marche est très haute, mais aucunement l’un d’entre eux n’y voit une mission impossible. Après une première demi-finale entre Vichy et Dijon il sera temps de tout mettre en œuvre pour montrer à cette équipe de Monaco qu’on aime bien quand l’histoire se répète deux ans après…