

La parole à Quinton Hooker
Dans quelques heures aura lieu le coup d’envoi de la 31ème journée du championnat BetclicELITE face au Mans dans un Rhenus presque plein. L’occasion pour nous de faire un point avec notre SIGman : Quinton Hooker.
Hello Quinton, pour commencer, dans quel état d’esprit es-tu en ce moment ?
Q.H. : « Pour être honnête, je pense que nous devons être reconnaissants d’être dans cette position, car tout est encore à jouer. Nous avons encore des bons moments à vivre et des gros matchs à jouer comme la finale de ce week-end. Pour nous, la priorité est d’aller step by step, se concentrer sur un match après l’autre et d’avancer jour après jour. Nous avons des gros matchs qui nous attendent cette semaine, à commencer par celui de ce soir. Nous avons fait un bon match ce week-end, malgré la défaite, nous gardons le positif pour pouvoir être encore meilleurs aux matchs suivants. »
A ce stade de la saison, sur quoi travaillez-vous le plus ?
Q.H. : « Il faut se concentrer sur les détails en tant que groupe, qu’équipe et en tant qu’individu également. C’est ma septième saison professionnelle et chaque année, à ce moment de la saison, quand on approche des play-offs et la fin de saison, la priorité est de gagner, plus rien d’autre ne compte et ça ne sera pas à celui qui en veut le plus mais à celui qui fera attention à tous les détails. Toute l’équipe travaille énormément individuellement. Les gars travaillent davantage leurs shoots après l’entrainement, regarde les vidéos de matchs pour analyser encore plus l’adversaire et leurs erreurs précédentes, ils vont faire des traitements avec le kiné. Il faut faire aller et s’entretenir pour tenir jusqu’à la fin et être dans la meilleure forme possible pour la dernière ligne droite. »
Vous n’avez eu qu’un jour pour préparer ce match…
Q.H. : « Nous avons fait un bon entrainement hier et nous sommes enthousiaste à l’idée de jouer ce soir à domicile. C’est le meilleur moment de la saison pour nous, nous avons beaucoup à jouer et à aller chercher, les play-offs, une coupe, ça créer beaucoup d’excitation. Nous travaillons dur depuis août pour ça, on voit le bout et ça fait beaucoup de bien. »
Tu as fais face à une période compliqué en début d’année, comment l’expliques-tu ?
Q.H. : « Chaque saison, il y a des hauts et des bas, nous restons des humains. Selon moi, chaque chose arrive pour une raison et est une occasion d’apprendre, que ce soit bon ou mauvais. Je dois me rappeler de qui je suis et ne pas perdre mon identité. Ma famille est en bonne santé, je le suis aussi, je joue avec une belle équipe et c’est ce qui me permet de me relever. Je suis motivé plus que jamais pour jouer à mon meilleur niveau et aider l’équipe à atteindre tous les objectifs. Les gars comptent sur moi. »
"Je dois me rappeler de qui je suis et ne pas perdre mon identité."
Est-ce que le fait de se rapprocher de la fin de saison t’as aidé à te surpasser ?
Q.H. : « Tout est dans la tête, à ce stade de la saison, nous voulons être à notre meilleur niveau. Être à sa meilleure forme maintenant, à la fin de la saison, c’est très fort. Nous voulons faire partie de l’histoire, nous voulons être fiers de faire partie de tout ça. C’est la période excitante pour nous. On ressent l’atmosphère au Rhenus et quand les fans viennent nous voir à l’extérieur, on veut leur rendre toute l’énergie qu’ils nous donnent. Pour moi c’est le meilleur moment de la saison et ça me permet de donner le meilleur de moi-même. »