Image
booth
23 avr 24 - Présentation

Plus rien lâcher !

La semaine s’annonce cruciale pour la SIG Strasbourg. Si la finale de coupe de France de samedi sera à coup sûr le point d’orgue de celle-ci, le match de ce mercredi 24 avril au Rhenus revêt lui aussi une importance cruciale.
Après sa défaite face à la JL Bourg et à 4 journées de la fin, l’équipe de Massimo Cancellieri n’a plus le choix. Si elle veut encore espérer décrocher une place en Playoffs elle se doit de réaliser un parcours sans faute ou presque dans cette dernière ligne droite. Avec 1 victoire de retard sur le top 8, les SIGmen savent qu’ils doivent gagner afin d’être à l’affût de potentiels faux pas de Cholet, Saint-Quentin, voir même du Portel. Rien n’est terminé !
Face aux SIGmen débarque au Rhenus une équipe du Mans qui a elle aussi du mal à l’extérieur. Avec une seule victoire lors de ses 6 dernières sorties lors d’Antares, l’équipe de coach Delord pointe à une victoire derrière la SIG Strasbourg. Attention à ce collectif qui possède un atout sérieux en la personne de DeVante Jones, deuxième meilleur marqueur (15,9pts) et 4ème passeur (5,4) de Betclic ELITE, au sein d’un collectif qui néanmoins se targuer d’être le meilleur de France au rebond (37,8) tout en étant le meilleur surtout aux rebonds offensifs (14,2).
Mais le temps de se perdre dans les statistiques est dépassé. Le moment est venu de sortir les crocs, mouiller le maillot, jouer sans compter, sans retenu, avec une énergie sans commune mesure avec tout ce qu’on a pu voir pour verrouiller 4 victoires lors des 4 dernières matches de Betclic ELITE et ainsi ne rien regretter au moment de faire les comptes !
Un match pour lequel l’appui de la SIGArmy sera prépondérant pour montrer que la place de notre club est dans le train des Playoffs et surement pas de rester à quai ! 
Image
quinton

 

Image
plaquette coach

 

Image
stats Le Mans
4… Comme le nombre restant de journées à jouer. Pour la SIG Strasbourg (14V-16D), au programme, deux matches à domicile (Le Mans et Blois) et deux déplacements à Levallois et à Saint-Quentin dans le cadre de la dernière journée de Betclic ELITE. Un match qui sera très certainement un « do or die » pour les deux clubs puisque Saint-Quentin (15V-15D) est aujourd’hui 7ème avec une victoire de plus que les SIGmen et accueille Nanterre, puis ira affronter LDLC ASVEL sur ses terres, Chalon au Colisée avant de nous recevoir.
Un sacré parcours loin d’être simple... Tout comme celui de Cholet (15V-15D) actuel 8ème et qui va jouer le vainqueur de l’Eurocup Paris à l’Adidas Arena, mais également Monaco, pour deux matches à domicile face à Dijon et Chalon. Et quand on sait que, dans l’absolu, Nancy (v.s. ASVEL, v.s. Roanne, @Bourg et v.s. Gravelines) à égalité avec la SIG Strasbourg, a encore toutes ses chances, on se dit que cette course aux Playoffs 2024 sera serrée jusqu’au dernier moment, mais que surtout, il ne faudra plus rien lâcher en route !


 

Image
massimo

La parole au coach

L’équipe a perdu son joker à Bourg mais a montré de belles choses…
M.C : « J’ai dit aux joueurs les mêmes mots qu’après la victoire face à Monaco à la Coupe de France. Je me sens dans la même situation mais la différence c’est qu’on a gagné de 4 face à Monaco et là on a perdu de 3. On a fait exactement le même match. Le match face à Bourg était à 90% positif, car on a été devant jusqu’à la 35ème minute. »
Comment l’équipe aborde cette semaine décisive ?
M.C : « On sait que le match de demain est très important. Il n’y a pas que la finale de la Coupe de France, demain on a une finale également. On approche le match comme ça. On a tous dans les mains, donc c’est nous de montrer si on le mérite ou pas. On devra être solide en attaque et agressif en défense »
Un mot sur l’équipe du Mans ?
MC : « C’est une bonne équipe. Ils ont un style de jeu particulier, ils jouent beaucoup avec les postes 5 et 4 qui ont le même profil. C’est la meilleure équipe aux rebonds. Bien sûr, on prépare le match en ayant en tête les points forts et les points faibles de l’adversaire, mais il faut surtout qu’on ait une identité. »

 

Donnez une nouvelle vie à vos vêtements/équipements de sport !

Vous avez des vêtements et articles de sport que vous n’utilisez plus ?  En partenariat avec la ville de Strasbourg, le club organise une collecte d'articles de sport au profit de l’association Eco Vestiaire.
Cette Grande Collecte a pour objectifs :
- d'offrir à toutes et à tous un accès à une activité sportive régulière
- d'encourager un comportement plus responsable en incitant à rapporter les équipements sportifs inutilisés ou usagés afin qu’ils soient revalorisés selon leur état.
Venez déposer au Rhenus Porte N votre matériel de sport pour leur donner une seconde vie.

 

Image
eco vestiaire