Image
laurent
24 Aoû 24 - Résumé de match

Le travail continue

cinematic report

La SIG Strasbourg faisait sa rentrée des classes à Heidelberg. Ce premier tournoi de préparation en vue de la saison 2024/2025 qui va débuter dans un mois, devait permettre à coach Villa et à ses joueurs de faire un premier état des lieux sur les différents états de forme. Lors de cette première opposition de la présaison face au Telekom Baskets Bonn, plus en avance que la SIG Strasbourg dans sa présaison, les SIGmen se sont inclinés 82-95.

Q#1 : Un énorme défi physique

La SIG Strasbourg prenait le meilleur départ avec notamment un gros dunk ligne de fond de Malik Fitts (4-2, 1’). L’équipe de Bonn était elle aussi déjà bien en place et réagissait par un cinglant 11-0. Domic Artis enfilait son costume de pompier de service pour éteindre le début d’incendie avec un gros stepback à trois points (7-13, 3’). Les Allemands nous faisaient beaucoup de mal avec leur défense rude sur le porteur de balle. Darius Mcghee (10 pts dans le quart-temps) mettait à mal la défense alsacienne en profitant notamment des balles perdues strasbourgeoises. Un duo Mcghee/Fleming infernal et une presse tout terrain efficace nous empêchait de développer notre jeu et permettait à Bonn de prendre ses distances à la fin du premier quart-temps : 20-28 (Eval : 16-33)

Q#2 : Un match de séries

L’entrée d’Edon Maxhuni faisait énormément de bien aux Alsaciens. Le Finlandais était au four et au moulin. Au scoring dans un premier temps avec 6 points en 30 secondes, mais aussi à la création en distribuant des caviars à Vitalis Chikoko sur Pick and roll. Le run (4-5) obligeait le coach de Bonn à prendre un temps-mort pour stopper l’hémorragie. Les Sigmens arrivaient enfin à répondre à l’intensité du club allemand à l’image du dunk rageur de Brice Dessert qui écrabouillait toute la raquette adverse. Les Strasbourgeois étaient totalement revenus dans le match et soufflaient sur la nuque de leur adversaire (41-42, 19’). Malheureusement un dernier run permettait à Bonn d’avoir un petit matelas d’avance au moment de retourner aux vestiaires. Mi-temps : 41-47 (Eval : 43-49)

Q#3 : Le tournant du match

Le retour sur le parquet tournait au scénario catastrophe. Un 8-0 infligé par Bonn et une exclusion amplement discutable de Maxhuni auteur d’une faute technique et d’une antisportive (41-55, 22’). Malik Fitts et Vitalis Chikoko tentaient tant bien que mal de sonner la révolte, mais l’écart se stabilisait toujours autour de la dizaine de points (48-60, 25’). Notre sniper Filip Kruslin sortait de sa boîte et faisait feu à longue distance. Malheureusement, le mal était fait avec la sortie prématurée de Maxhuni. Une nouvelle faute technique était sifflée pour flopping en plus de nos problèmes à la création et les Allemands en profitaient pour créer un vrai écart à la fin du troisième quart-temps : 59-76 (Eval : 59-85)

Q#4 : Une remontada qui n'aura pas suffit

Le retard était conséquent au tableau d’affichage, mais les joueurs ne lâchaient rien et jouaient leur va-tout avec des tirs de loin. Kruslin envoyait trois bombinettes en une minute et permettait aux siens de repasser sous la barre des 10 points (76-84, 35’). Tout se passait bien en attaque, mais de l’autre côté du terrain, les Alsaciens fatigués, éprouvaient toujours autant de difficultés à faire des stops. Un nouveau 11-0 des Allemands mettait définitivement le couvercle sur le match. Score final : 82-95 (Eval : 84-108)

LE MATCH EN VITESSE :

SIG Strasbourg – Telekom Baskets Bonn : 82-95

Arbitres : MM. Kattur, Bejaoui, Damm

Les périodes : 20-28, 21-19 (mi-temps : 41-47), 18-29, 23-19 (Fin du match : 82-95)

 

Image
stats
cinematic report