Image
jeff
29 Sep 24 - Interviews

La parole à Jeff Roberson

Arrivé en cours de présaison à la SIG Strasbourg, Jeff Roberson est le dernier renfort de l'équipe. Le poste 3/4 américain se confie sur ses premières impressions au sein du club, son intégration dans le collectif et ses ambitions pour l'année à venir...

Quelle est ton impression sur le club depuis ton arrivée ?
J.R. : « C’est un très bon club avec une belle organisation. Strasbourg est une belle ville de ce que j’ai déjà pu voir. Le club est très bien structuré, du staff à mes coéquipiers, toutes les personnes que j’ai rencontrées ont été très accueillantes et m’ont beaucoup aidé. C’est très facile ici de rester focus sur ce que j’ai à faire : jouer au basketball. »
Quel est ton regard sur le championnat de France ?
J.R. : « Le championnat de France est une très bonne compétition. Il y a de très bons joueurs. C’est une belle opportunité de pouvoir en faire partie. J’étais impatient de commencer le championnat. On a commencé le championnat avec une belle victoire et on a l’opportunité maintenant de jouer face à l’une des meilleures équipes du championnat, donc on va tout donner pour aller chercher la victoire. »
Quels sont tes objectifs cette saison ?
J.R. : « Je n’étais pas là au tout début de la saison quand l’équipe parlait d’objectifs et de toutes ces choses-là, mais je sais que le club de la SIG Strasbourg a un très bon programme, c’est un club historique qui participe depuis longtemps à des compétitions européennes. L’objectif est de remettre le club à la position à laquelle il doit être dans les années à venir. On a beaucoup de bons joueurs pour pouvoir prétendre à ces objectifs. L’un de mes objectifs principal est également d’atteindre les Playoffs. Il faut qu’on travaille dur, qu’on donne le meilleur jour après jour et je suis persuadé qu’on ira loin et qu’on parviendra à atteindre ces objectifs. »
Vous allez affronter l’une des équipes favorites du championnat cet après-midi…
J.R. : « Ça reste un match de basketball. Bien sûr, c’est une très bonne équipe, qui a gagné plusieurs fois le championnat, qui joue en Euroleague, qui a de très bons joueurs et un très bon coaching staff. Mais nous avons l’opportunité d’aller chez eux et de jouer au basketball et c’est ce que nous allons faire. Nous donnerons le meilleur de nous-mêmes. On s’est bien entrainé, on a bien préparé le match et maintenant il n’y a plus qu’à y aller et faire ce qu’on a à faire. »