Image
laurent
13 oct 24 - Interviews

La parole à coach Vila et JB Maille

Retrouvez les réactions de Laurent Vila et de Jean-Baptiste Maille après la défaite de nos SIGmen face au BCM Gravelines-Dunkerque.

Laurent Vila : On laisse des lay-ups et des tirs, alors que nous sommes en difficulté pour trouver des tirs ouverts. On se fait aussi voler des ballons dans les mains. Ça fait beaucoup sur un match aussi serré. Gravelines a trouvé les solutions et a mieux géré la fin de match. On est déçu par la fin de match. Il faut quand même positiver, on a quand même bien défendu. Il faut rester positif par rapport aux objectifs que l’on a. Il faut continuer à travailler et à se battre ensemble. Il faut vite passer au prochain match. Aujourd’hui, il y a moins d’erreurs défensivement. En attaque, on se cherche encore un peu et on n'a pas réellement d’identité. Nous n’avons pas non plus de jeu en transition, le ballon est systématiquement stoppé. On manque aussi à un moment donné de patrons pour gérer les moments chauds. L’avantage, c’est qu’on peut directement basculer sur le match de mercredi. Après avoir perdu ces deux derniers matchs, c’est dur mentalement, donc enchaîner sur une autre compétition peut être bénéfique.

 

JB Maille : C’est un peu le même scénario que la semaine dernière. On doit faire le break avant, ils restent au contact et à la fin, on ne parvient pas à trouver les situations que l’on voudrait. Ils ont mis des gros tirs. C’est dommage, parce que la victoire aurait fait du bien. On a eu des temps forts sans en profiter. On ne met que 14 points dans le dernier quart. C’est frustrant, parce que ça ressemble au match de la semaine dernière. Les deux défaites pourraient coûter en fin de saison. Il faut garder la tête haute, parce qu’il y a un match de coupe de France qui arrive très vite. On va repartir au travail dès demain. Il va falloir identifier ce qui va bien et ce qui va mal. Il n’y a rien d’alarmant du tout, mais d’un point de vue comptable, c’est une contre-performance ce soir.