La défaite contre Le Portel était la 8ème de rang de la SIG Strasbourg cette saison, toutes compétitions confondues. Au regard de la situation extrêmement difficile dans laquelle il se trouve, le club a pris la décision de dispenser Laurent Vila d’activité et de ses fonctions d’entraîneur professionnel de la SIG Strasbourg.
Au lendemain de la rencontre contre Le Portel les dirigeants de la SIG Strasbourg se sont réunis afin d’évoquer la situation sportive et envisager les solutions à mettre en œuvre pour réagir face à la crise actuelle.
Depuis le lundi 3 mars, Laurent VILA a officiellement été informé qu’il était dispensé d’activité. En conséquence, cette semaine, son assistant Thomas Drouot, assisté de Julien Zoa, prend en charge l’équipe, et ce, jusqu’à nouvel ordre.
Ce relais pris par Thomas Drouot, qui sera le coach principal lors du match face à Saint-Quentin ce samedi 8 mars, n’empêche pas le club de travailler sur l’organisation qui sera mise en place afin de finir la saison 2024/25.
De plus, au regard de la situation d’urgence de résultats, le club met tout en œuvre afin de trouver des solutions et également pour préparer au mieux les échéances à venir afin de protéger l’équipe pour qu’elle puisse travailler dans les meilleures conditions.