Image
Continuer sur la même lancée
17 oct 25 - Présentation

Continuer sur la même lancée

EDITO

La semaine dernière était très intense pour nos SIGmen, avec trois victoires en trois matchs dont deux à l'extérieur. 
La victoire face au BCM à l’extérieur, plus qu’une simple ligne au classement, installe la SIG Strasbourg dans une dynamique positive et renforce la confiance du vestiaire. L’équipe montre du caractère, un vrai collectif et une envie de s’affirmer dès les premières journées. Reste désormais à transformer cette belle énergie en régularité, pour confirmer que Strasbourg peut jouer les trouble-fêtes du haut de tableau cette saison.
Samedi nos strasbourgeois, devront affronter l'une des surprises de ce début de saison, Nanterre 92. Le début de saison 2025-2026 marque un vrai tournant pour Nanterre 92. Sous la houlette de Julien Mahé, fraîchement arrivé pour relancer un projet sportif ambitieux, le club des Hauts-de-Seine semble avoir retrouvé son énergie et sa fraîcheur. Avec un effectif rajeuni, composé d’un savant mélange entre cadres expérimentés et jeunes talents, Nanterre affiche clairement sa volonté de miser sur la formation et la cohésion.
 
Image
show SIG Strasbourg

Image
Plaquette Nanterre 92

35...comme la moyenne de rebond pris sur un match par nos strasbourgeois 

Image
Jānis Gailītis

la parole au coach 

Je ne sais pas si on a vraiment bien commencé. Ce que je peux dire, c’est que Nanterre a vraiment bien entamé sa saison. Ils jouent un bon basket, donc on a besoin de plus de discipline et de plus d’énergie, parce qu’un match dure quand même 40 minutes. Ce match est un bon challenge mental pour nous : affronter une équipe confiante.
Nanterre a le contrôle sur ce qu’ils font. Ils ont un bon coach, une bonne connexion entre les meneurs et les intérieurs. Ils se font beaucoup de bonnes passes, ils bougent bien sur le terrain et prennent de bons tirs. C’est une équipe très complète, avec des meneurs intelligents. On a besoin de livrer une bonne performance pendant 40 minutes.
Ils sont performants et acceptent leurs rôles. C’est plus facile d’accepter les consignes du coach quand on gagne. Leurs meneurs jouent pour l’équipe, et quand ils jouent ensemble, ils sont meilleurs offensivement.
Si vous regardez le match, vous verrez qu’on a beaucoup de hauts et de bas. On a besoin d’avoir des possessions plus longues, d’être plus vocaux et d’avoir davantage de leadership chez nos joueurs.
Image
CTS

la parole à GABE BROWN 

Avant le début de la saison, nous avons discuté avec le coach. Il m’a expliqué ce qu’il attendait de moi. Je fais ce qu’on me demande, je veux être le plus productif possible et obtenir la victoire à la fin. Je suis un joueur d’équipe, et le coach me fait confiance là-dessus : mon rôle, c’est d’aider l’équipe à aller de l’avant.
Je suis vraiment excité à l’idée de jouer le match de demain. La rencontre contre Nanterre sera un très bon test pour nous. On doit jouer dur et rester fidèles à notre plan de jeu. Nanterre a de très bons joueurs, avec un bon mélange entre jeunes et joueurs expérimentés. Ils ont aussi un excellent coach, et quand on a un bon coach avec une bonne équipe, forcément, ça fonctionne bien ensemble. 
Image
Gabe Brown

focus sur zakai zeigler 

Le meneur du club Alto-Séquanais sera l’une des plus grosses menaces lors de cette 4ème journée de Betclic Elite. Du haut de son 1,76 m, ce meneur fait partie de ces joueurs que l’on peut qualifier de couteau suisse. Ses qualités de scoreur et son aptitude à faire jouer ses coéquipiers font de lui un élément incontournable du groupe nanterrien.
À l’été 2025, Zakai Zeigler décidait de poser ses valises en France, pour une première expérience en dehors des Etats-Unis, après avoir réalisé un cursus complet en université avec les Volunteers de Tennessee. Avec la Fac du Sud des Etats-Unis, il va réaliser de véritables cartons en NCAA avec 13,8 points, 2,9 rebonds et 7,4 passes décisives de moyenne sur sa dernière année.
Lors de sa première expérience en Europe avec Nanterre, Zakai Zeigler a démontré toute l’étendue de son talent. Plusieurs faits d’armes sont à mettre à son actif depuis son arrivée dans les Hauts-de-Seine. Classé au 4ème rang des passeurs, il est également un gros scoreur du championnat, il démontre toutes les qualités qu’il peut apporter à Nanterre. Sa polyvalence et sa faculté à remplir des cases font un bien fou à l’effectif de Julien Mahé. Aux côtés de Benjamin Sene et Jeremy Senglin, il est devenu l’un des joueurs majeurs de l’équipe nanterrienne. Sous les couleurs vertes, il affiche une ligne statistique très complète avec 13,5 points, 1,5 rebonds et 5,5 passes décisives de moyenne en Betclic Elite. Pour le limiter, les SIGmen devront lui accorder une attention particulière, lui qui est aussi bien capable de sanctionner de loin que de finir fort dans le trafic. Pour espérer repartir de cette rencontre avec la victoire, il ne faudra pas lui laisser l’opportunité de faire le spectacle au Rhenus Sport.   

 

 

⬇️ Pour revoir les HIGHLIGHTS de Mike Davis Jr. lors de la troisième journée de Betclic Élite  ⬇️